Zambie : Smart motherhood in action

20. März 2024

Sinai Banda (à gauche) et Dorothy Sasa sont des assistantes maternelles bénévoles dans un centre de santé rural en Zambie.

 

Texte : Laura Reinhardt, World Vision International

 

Dans les régions où les soins de santé sont insuffisants, il faut des méthodes créatives pour mieux protéger les gens contre les maladies et les complications.

 

World Vision a développé le modèle et la formation des volontaires du Smart Motherhood Action Group (SMAG). Ces personnes engagées reçoivent d'abord une formation de dix jours dispensée par World Vision et la clinique locale. Ils ont ensuite trois mois pour mettre en pratique ce qu'ils ont appris. Ils suivent ensuite une autre formation de dix jours. 

 

Chaque SMAG se voit attribuer une femme enceinte de la communauté. Pendant la grossesse, ils effectuent quatre visites à domicile. Ils rencontrent la femme et son mari, les informent sur l'alimentation adéquate pendant la grossesse et attirent l'attention du couple sur les signes d'alerte. Ils encouragent également les femmes à accoucher dans une clinique. 

 

Ils veillent à ce que la femme ainsi que l'homme  soient tous les deux impliqués, afin qu'ils comprennent vraiment qu'une grossesse est un partenariat. C'est d'ailleurs pour cette raison que les SMAG sont composés de volontaires hommes et femmes. 

 

« Je veux sauver la vie des mères et des bébés », dit Dorothy à propos de sa motivation. « L'homme qui est à l'écoute quand sa femme dit qu'elle ne va pas bien comprend les signaux d'alarme. »

 

Après la naissance, ils effectuent sept autres visites au cours desquelles ils vérifient l'état de santé de la mère et de l'enfant, expliquent aux mères quels vaccins sont nécessaires à quel âge, donnent à nouveau des conseils nutritionnels et attirent l'attention sur les signes d'alerte. Les sept visites sont réparties sur les 1000 premiers jours de vie de l'enfant – une période critique pour la croissance et la santé de l'enfant.

 

La santé maternelle et infantile est une priorité de notre travail de projet à long terme, financé par des parrainages. En savoir plus

 

 

Diesen Beitrag teilen:


Das könnte Sie auch interessieren

WIR SIND FÜR SIE DA:

Kinderhilfswerk
WORLD VISION
World Vision Schweiz und Liechtenstein
Kriesbachstrasse 30
8600 Dübendorf

info@worldvision.ch
T +41 44 510 15 15

Zertifizierungen

Wir sind mehrfach anerkannt durch nationale und internationale Gütesiegel.

World Vision ist die Sicherheit und Privatsphäre der Kinder in unseren Patenschafts-Programmen ein grosses Anliegen. [ ]

Wenn Sie Grund zur Annahme haben, dass eines dieser Kinder gefährdet ist, geben Sie uns bitte umgehend Bescheid: Rufen Sie uns an unter +41 44 510 15 93 oder schicken Sie uns ein E-Mail an protection@worldvision.ch.

Verantwortungsvolle Kommunikation

Wir verpflichten uns gemäss dem Manifest von AllianceSud für eine verantwortungsvolle Kommunikation über unsere Projektarbeit. 

Newsletter abonnieren

instagram

 

 

 

 

ALLGEMEINE SPENDEN    PostFinance: IBAN CH12 0900 0000 8000 0093 1

World Vision Schweiz und Liechtenstein ist eine gemeinnützige und somit steuerbefreite Organisation. CHE-333.958.696

World Vision verwendet Cookies, um Ihr Online-Erlebnis zu verbessern.
Mit der weiteren Nutzung von worldvision.ch akzeptieren Sie unsere Datenschutzbestimmungen