Darfour : World Vision reprend le travail après la mort de deux collaborateurs.


Après les attaques contre le bureau World Vision , les collaborateurs sont accompagnés par du personnel de l'ONU

"Nous espérons qu'il n'y aura pas de reprise des hostilités entre les groupes armés rivaux", a déclaré Simon Nyabwengi, directeur national de World Vision Sudan.

Après l'attaque du bureau de World Vision à Nyala, au cours de laquelle deux collaborateurs locaux ont été tués et un autre grièvement blessé il y a dix jours, l'World Vision reprend ses activités ce week-end. L'organisation fournit des soins à une partie des quelque deux millions de personnes déplacées par le conflit qui couve depuis dix ans au Darfour.

"Nous surveillons la situation sécuritaire à Nyala et sommes en contact direct avec le gouvernement, les Nations unies et d'autres organisations. Nous espérons qu'il n'y aura pas de reprise des hostilités entre les groupes armés rivaux", déclare Simon Nyabwengi, directeur national de World Vision Sudan.

Mission importante sur place
En tant que partenaire important du Programme alimentaire mondial, les collaborateurs de Hilsfwerks fourniront de la nourriture et de l'eau aux personnes vivant dans quatre camps de réfugiés autour de Nyala et assureront également le suivi médical des personnes déplacées. "Ce sont des services importants qui sauvent des vies pour des personnes désespérées qui vivent déjà dans des conditions difficiles", explique Nyabwengi.

Les collaborateurs sont accompagnés par du personnel de l'ONU. On ne sait pas encore si le bureau détruit lors de l'attaque pourra être rouvert. L'organisation humanitaire part du principe que l'attaque était accidentelle. Entre-temps, une partie de l'inventaire pillé a déjà pu être récupérée et restituée.

Les mesures d'aide pour subvenir aux besoins des habitants du Darfour sont également rendues possibles grâce aux moyens financiers de la Suisse.