
194'810
383'448

Faire un don maintenant etsauver des vies
Dans le monde, 251 millions d'enfants ne vont pas à l'école. Il y a de nombreuses raisons à cela, dont certaines sont compréhensibles. D'une part, les trajets scolaires dans les pays du Sud sont longs, souvent des kilomètres à pied. Et même lorsque l'école est accessible, il n'y a pas assez d'enseignants bien formés et peu de matériel pédagogique, si bien que la qualité de l'enseignement est souvent mauvaise. De plus, de nombreux parents préfèrent envoyer leurs enfants travailler plutôt que d'aller à l'école, car chacun doit mettre la main à la pâte pour subvenir aux besoins de la famille. Pourtant, l'éducation représente la meilleure chance de sortir durablement de la spirale de la pauvreté.
Nous travaillons de manière ciblée avec les parents, les organisations locales et les institutions publiques afin d'obtenir de meilleurs résultats et possibilités d'apprentissage. En outre, nous formons les enseignants à concevoir des cours adaptés aux enfants et à utiliser des méthodes d'enseignement motivantes.
Améliorer l'accès à une éducation de base équitable et de qualité, en particulier pour les filles et les enfants handicapés. De plus, nous équipons les écoles, les bibliothèques et les enfants de matériel de lecture et d'apprentissage.
Nous formons des auxiliaires de lecture qui aident les enfants à apprendre à lire pendant leur temps libre. Et nous créons des clubs de lecture dans lesquels les enfants peuvent s'entraîner à lire après l'école.
Nous soutenons les jeunes dans leur formation dans un domaine professionnel pertinent pour le marché du travail et dans leur recherche d'emploi.
Faire un don maintenant etsauver des vies
Si un enfant ne peut pas aller à l'école, toute formation professionnelle est exclue et il lui est difficile de trouver un bon emploi. Cela perpétue le cycle de la pauvreté et renforce les inégalités existantes.