Texte : World Vision RDC
Deux heures de retard, ce n'est pas rien pour nos collaborateurs de Childhood Rescue. Lors de l'organisation des activités du projet, l'équipe doit collaborer très étroitement avec les forces de sécurité. Tous les plans et les itinéraires sont approuvés afin de s'assurer que les activités peuvent être atteintes et achevées de la manière la plus sûre possible.
Cela peut signifier que nous ne voyageons qu'à la lumière du jour et que nous terminons les projets avant le coucher du soleil, afin que nos collaborateurs et nos participants rentrent chez eux en toute sécurité. Ou encore, nous mettons à disposition de nos collaborateurs des logements sûrs lorsqu'ils se rendent dans des régions très reculées pour de longs voyages.
Vous imaginez bien que passer 2 heures dans la boue peut remettre en question une planification d'activités de plusieurs semaines !
Et ...
Ils ont réussi ?!
Oui !
La boue a été vaincue et les collaborateurs se sont frayé un chemin vers leur objectif !
Boue, grêle ou conflit. Travailler dans les endroits les plus complexes et les plus dangereux du monde signifie parfois éviter les balles, et parfois, cela signifie éviter les routes boueuses.
Dans tous nos projets de protection de l'enfance, ce sont les collaborateurs engagés sur le terrain qui risquent leur vie chaque jour pour s'assurer que vos dons aident effectivement les familles et les communautés à survivre, à se rétablir et à se construire un avenir.
République démocratique du Congo
La République démocratique du Congo est un pays qui possède d'énormes richesses naturelles. Parmi ses ressources naturelles figurent les diamants, l'or, le cobalt et le pétrole. Mais cette richesse a également entraîné des souffrances pour la population. Des décennies de violence armée entre le gouvernement et différents groupes rebelles, surnommée la "guerre mondiale africaine", ont paralysé le pays.
- Les groupes rebelles ont conquis d'immenses territoires, affamé la population civile et paralysé l'économie du pays.
- La violence sexuelle est très répandue.
- Des épidémies de rougeole et d'Ebola ont frappé les communautés congolaises appauvries.
- Plus de 6 millions de personnes sont mortes au cours des vingt dernières années à cause des vagues de guerre et de la famine.
Avec l'abonnement aux dons "Sauver l'enfance". vous vous engagez pour les enfants en détresse et contribuez ainsi à ce que les enfants soient mieux protégés dans les endroits les plus dangereux du monde - que ce soit contre la violence, le mariage d'enfants, les abus ou la faim.