La fin des tensions dans le conflit de Gaza n'est pas en vue. World Vision prépare la population à l'arrivée de l'hiver et propose un soutien psychologique aux enfants.


Zone de protection des enfants de World Vision à Gaza

World Vision gère 40 zones de protection des enfants dans la zone de crise, dans lesquelles près de 4 000 enfants peuvent jouer et recevoir un soutien psychosocial.

Le cessez-le-feu officiellement maintenu dans la zone de crise ainsi que l'ouverture partielle des points de passage ont permis aux organisations humanitaires d'accéder à presque toutes les régions touchées par le conflit au cours des dernières semaines. Malgré cela, les troubles locaux compliquent encore et toujours le travail humanitaire.

L'arrivée de l'hiver est imminente
Selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA), plus de 100 000 personnes sont toujours hébergées dans des camps provisoires de l'ONU ou vivent dans des familles d'accueil dans la zone de conflit. World Vision fournit notamment des matelas et des couvertures afin de préparer au mieux les personnes déplacées à l'hiver qui s'annonce. L'organisation humanitaire soutient également la population en détresse dans sa recherche de logements permanents et sûrs.

Les zones de protection des enfants offrent la sécurité
Outre les préparatifs pour l'arrivée de l'hiver, World Vision continue de se concentrer sur le soutien psychologique des enfants et des jeunes traumatisés. L'organisation humanitaire gère 40 zones de protection des enfants, où près de 4 000 enfants peuvent jouer et apprendre à l'abri. L'encadrement par des collaborateurs expérimentés a également lieu en dehors de ces zones. Au total, World Vision a pris en charge psychologiquement plus de 25 000 enfants à ce jour. Il est réjouissant de constater que la fréquentation scolaire s'est normalisée dans la bande de Gaza grâce au cessez-le-feu qui perdure. En automne, plus d'un demi-million d'enfants et d'adolescents ont pu retourner à l'école.