La toute jeune équipe cycliste MTN Qhubeka a terminé le Tour de Suisse à la 12e place du classement général. Et comme toujours, lorsque les professionnels sud-africains prennent le départ, ce sont finalement les enfants et les jeunes d'Afrique qui en sortent gagnants.


Reto Gerber, CEO de World Vision Suisse, et Martin Suhr accueillent l'équipe cycliste professionnelle MTN-Qhubeka à Heiden AR.

 

Le CEO de World Vision Suisse Reto Gerber (m.g.) et Martin Suhr (m.d.), responsable des projets internationaux, accueillent l'équipe cycliste professionnelle MTN-Qhubeka à Heiden AR.

Qhubeka, l'équipe de World Bicycle Relief, roule en effet sous la devise "Des vélos pour l'Afrique". Rien que l'année dernière, elle a "encaissé" le coût de 4 000 vélos qui ont pu être remis à des enfants et des jeunes dans des pays africains. Dans une grande partie de l'Afrique, ils doivent souvent marcher plus de deux heures pour se rendre à l'école. Épuisement, retards ou absences fréquentes en sont les conséquences. Afin de faciliter l'accès à la formation de ces personnes, voire de leur permettre d'y accéder, World Vision Suisse et World Bicycle Relief leur fournissent des vélos. Rien qu'en Afrique du Sud, 6 000 enfants ont reçu un vélo spécialement construit pour les conditions rurales pendant la durée du projet jusqu'à présent. Cette nouvelle mobilité a sensiblement amélioré leur présence et leurs performances scolaires.

"Nous sommes très heureux que les cyclistes de MTN-Qhubeka aient sensibilisé la population suisse aux besoins de la jeunesse africaine à l'occasion du Tour de Suisse", a déclaré Reto Gerber, CEO de World Vision Suisse, en remerciant les athlètes.

Vous aussi, aidez. Avec un parrainage thématique formation + revenu, vous soutenez des projets de développement de la petite enfance, de formation et de promotion de la jeunesse ainsi que de garantie de revenus. Les projets de vélos en Angola, en Afrique du Sud ou au Zimbabwe y sont intégrés. Pour tout savoir sur les parrainages thématiques, cliquez ici.