Simon Niggli et Christoph Obmascher se rendent à pied en Asie. Après un peu moins de sept mois de voyage, ils ont désormais atteint le lointain Azerbaïdjan.


Simon Niggli et Christoph Obmascher à la frontière avec l'Azerbaïdjan

Une nouvelle étape est franchie : Simon Niggli et Christoph Obmascher sont arrivés en Azerbaïdjan après environ sept mois. Ils vont maintenant poursuivre leur route vers le Kazakhstan et l'Ouzbékistan.


Simon Niggli et Christoph Obmascher visitent une World Vision en Géorgie


Simon Niggli et Christoph Obmascher rendent visite à un World Vision en Géorgie

Début juin, les deux grands marcheurs suisses et autrichiens avaient déjà franchi une première fois la frontière du continent asiatique. En Turquie, un ferry les a amenés d'Istanbul à Bursa, en Asie, en traversant la mer de Marmara. Après deux jours, ils sont retournés à Istanbul et ont continué en direction de la Chine.

De la Turquie à la Géorgie
Le chemin a continué par des plages de sable et des champs de thé jusqu'à Trabzon, puis Rize, la dernière grande ville turque. Un peu plus à l'est, en Géorgie, la visite de World Vision était pour la première fois au programme. World Vision Suisse mène un projet de développement à Imereti, une région située autour de la deuxième plus grande ville géorgienne, Koutaïssi. Après la visite de la crèche, les deux hommes se sont montrés convaincus par le travail effectué sur place : "Nous voyons des yeux d'enfants heureux et pouvons confirmer - ici, ils vont bien", écrivent les deux randonneurs dans leur blog.

Petit détour par l'Arménie
Un peu plus tard, la visite d'un autre World Vision était au programme en Arménie, située un peu plus au sud. A Alaverdi, Simon et Christoph ont assisté à la réunion d'un groupe régional de jeunes. Près d'Odzun, ils ont participé à une réunion d'agriculteurs locaux qui se sont regroupés en coopérative avec le soutien de World Vision et qui, grâce à l'augmentation des quantités proposées, peuvent désormais obtenir de meilleurs rendements.

Poursuite vers l'est en direction de l'Azerbaïdjan
De retour en Géorgie, le chemin a ensuite mené à la capitale Tbilissi. Ici, ils ont d'abord dû demander un visa à l'ambassade d'Azerbaïdjan pour la prochaine étape du voyage. En continuant vers l'est, Christoph et Simon passent la ligne de partage des eaux, à partir de laquelle tous les ruisseaux et rivières se déversent déjà dans la mer Caspienne.

Malgré la chaleur et des étapes parfois longues de 47 kilomètres, ils ont atteint le pays suivant sur la carte du monde : en Azerbaïdjan, les fatigues des derniers jours se sont tout de suite fait sentir. Grippés et souffrant de douleurs articulaires, les randonneurs ont d'abord fait une courte pause. Ils se dirigent maintenant vers Bakou, où d'autres demandes de visa pour le Kazakhstan et l'Ouzbékistan - les prochains pays sur la longue route vers la Chine - les attendent. Nous leur souhaitons une bonne santé et beaucoup de belles rencontres.