La princesse s'engage dans le monde entier pour la santé et le bien-être des femmes enceintes, des mères et des enfants.
"Lorsque les mères sont nourries sainement, qu'elles peuvent vivre une grossesse saine et un accouchement assisté, c'est le début d'un bel avenir", a déclaré la princesse. "Les mères ont un cœur de lion", a déclaré la mère de trois enfants. Elles feraient tout pour que leurs enfants grandissent en bonne santé et puissent également aller à l'école.
Aide quotidienne pour 3400 femmes et enfants
Le programme alimentaire de World Vision à Juba permet de nourrir quotidiennement plus de 3400 femmes et enfants. Les collaborateurs conseillent également les femmes sur la manière de mieux nourrir leurs enfants. Les enfants souffrant de malnutrition sévère sont envoyés en traitement hospitalier. Les mères se soutiennent mutuellement et apprennent les unes des autres au sein de groupes d'entraide maternelle encadrés par des experts en nutrition bien formés. World Vision coopère dans ce projet avec le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) et l'UNICEF.
Respect pour les travailleurs humanitaires
La princesse Sarah s'est réjouie de voir que les mères avaient accès à des soins de santé de qualité. Au Sud-Soudan, c'est actuellement plutôt l'exception, car de nombreux établissements de santé ne sont plus en service ou ont même été détruits en raison des combats incessants. Face à l'insécurité qui règne au Sud-Soudan, la princesse a souligné : "Les travailleurs humanitaires sont ici pour servir et soutenir les victimes de la violence et des conflits. Cela doit être respecté et leur sécurité doit être garantie".
La princesse Sarah soutient le travail de la Women's Refugee Commission en tant que membre du conseil d'administration et d'un comité consultatif du HCR. Elle est également membre du comité consultatif du John Hopkins Center for Humanitarian Health. Elle est mariée au prince Zeid bin Ra'ad al-Hussein, l'actuel Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme.