Dans une vidéo qu'ils ont produite eux-mêmes, des enfants parrainés du Népal expliquent leur vie pendant la pandémie et comment ils se protègent eux-mêmes. Mais en tant qu'ambassadeurs dans leur région, ils font encore plus.
Texte : Tamara Fritzsche, World Vision Suisse
Les filleuls et les jeunes de nos projets au Népal expliquent dans une vidéo qu'ils ont réalisée eux-mêmes comment se maintenir en bonne santé et passer le temps pendant la pandémie de Corona. Dans leur environnement, ils jouent en outre un rôle très important et informent leur entourage de la situation actuelle en tant qu'ambassadeurs, comme ils l'ont appris de World Vision .
Prekshya est par exemple présidente d'un comité d'enfants et explique à sa famille et à son entourage comment se protéger du virus en se lavant correctement les mains, en se tenant à distance et en évitant les grandes foules. Comme les enfants du lockdown passent beaucoup plus de temps à la maison avec leur famille, une ambiance paisible et affectueuse à la maison est très importante, explique-t-elle. enfant parrainé Uma a eu l'occasion d'informer la population à la radio sur les mesures de protection importantes. A côté de cela, il lui reste beaucoup de temps pour des activités créatives comme cette vidéo.