Les collaborateurs World Vision apportent leur aide, comme ici dans le camp de Nyala, souvent dans des conditions difficiles et dangereuses.
La semaine dernière, deux collègues locaux ont été tués dans l'explosion d'une grenade dans la ville soudanaise de Nyala, dans la province du Darfour. Un troisième collègue, également victime de l'attaque, est toujours en danger de mort.
Mission : Approvisionnement en denrées alimentaires de 400'000 personnes
Le bureau World Vision s'était retrouvé entre les lignes de milices rivales qui avaient attaqué et pillé la ville. En collaboration avec le Programme alimentaire mondial, World Vision fournit des denrées alimentaires à 400 000 personnes dans la région.
Ce sont surtout les écoliers, les femmes enceintes et les femmes avec des nourrissons qui dépendent de l'alimentation. D'autres programmes de santé et d'approvisionnement en eau ont également dû être suspendus pour le moment. Au total, plus d'un million de personnes sont concernées par l'arrêt des travaux.
Des collaborateurs sous le choc
Quatre autres collaborateurs de World Vision à Nyala ont pu être évacués en toute sécurité et conduits à Karthum, la capitale soudanaise. Les collègues sont encore très affectés par ce qui s'est passé : "Les combats et à proximité de nos bureaux, la mort de nos collègues, c'était une expérience très horrible", a déclaré Venant Tumwine, collaborateur de World Vision à Nyala.
On ne sait pas encore quand le travail pourra reprendre à Nyala.