Rien ne montre mieux l'effet d'un parrainage qu'une visite personnelle sur place. Roland Nater a réalisé un rêve et son enfant parrainé Visité Jade en Bolivie. Dans ce blog, il décrit ses expériences très personnelles.


Cochabamaba, Bolivie : Un parrain suisse est assis avec son parrain bolivien enfant parrainé , une fille, à une table. Les deux rient devant la caméra.

 

ENFIN LÀ : APRÈS UNE LONGUE PRÉPARATION, NOUS NOUS AVONS RENCONTRÉ ENFANT PARRAINÉ JADE EN BOLIVIE. ELLE VA VISIBLEMENT BIEN.

Texte : Roland Nater, sponsor de World Vision Suisse

Il y a presque trois mois, en novembre 2018, nous avons commencé à planifier notre grande aventure : un voyage sac à dos de deux mois et demi à travers l'Amérique latine pour commencer parfaitement ma retraite. Bien sûr, ma femme et moi voulions vraiment le mien à la fin du voyage enfant parrainé Visite de Jade à Cochabamba, Bolivie. Après avoir clarifié les formalités World Vision Nous avons pu fixer la date provisoire à fin janvier 2019.

Une fois l'itinéraire du backpacking plus ou moins clair, nous sommes partis pour l'Amérique Latine le 14 décembre. Arrivés à São Paulo, nous avons d'abord voyagé dans les pays environnants puis sommes arrivés en Bolivie au début de l'année. Après ajustement avec le local World Vision bureau, nous avons pu fixer la date de la visite au 25 janvier. Il était enfin temps !

Le point culminant du voyage : La visite chez Jade
Comme convenu, nous avons été accueillis à 8h15 à notre hôtel de Cochabamba. Après un trajet aventureux d'une demi-heure sur une route difficilement praticable dans les montagnes environnantes de Cochabamba, nous avons fait notre premier arrêt à la World Vision à Lomas de Santa Barbara. Une fois sur place, nous avons rencontré un groupe de femmes et d'enfants qui souhaitaient s'inscrire à l'un des bilans de santé proposés par World Vision .

LE WORLD VISION -BUREAU À LOMAS DE SANTE BARBARA : LES MÈRES, LES ENFANTS ET LES FAMILLES SONT INSCRITS À UN BILAN DE SANTÉ.

Toute la famille de Jade nous attendait déjà dans l'un des bureaux, c'est-à-dire son père, ses deux grands-parents et bien sûr Jade elle-même.

Nous avons reçu un programme de visite détaillé, puis avons commencé à nous présenter autour d'un joyeux repas du matin. Après cet accueil chaleureux, nous avons roulé encore plus haut dans la montagne jusqu'au village de Jade, où nous avons été accueillis par de nombreux enfants et quelques adultes devant une arche florale joliment décorée.

Un accueil incroyablement chaleureux
De toute ma vie, je n'ai jamais vu un accueil aussi bouleversant : des embrassades et des embrassades. C'était une expérience très touchante pour moi. Après les salutations, il fallait à nouveau manger : des pommes de terre cuites avec une salade d'oignons, de tomates et de fromage frais, servies dans des bols sur deux chaises. On a mangé à la main directement dans le bol. C'était délicieux, et ce à environ 3'000 mètres d'altitude.

PETIT COLLATION À 3 000 MÈTRES D'ALTITUDE : « HÄRDÖPFEL » CUIT AVEC SALADE D'OIGNONS, DE TOMATE ET DE FROMAGE À LA CRÈME.

Puis configurez World Vision -Les employés présentent un projet qui accompagne la population locale dans la construction de ses propres poulaillers afin qu'elle puisse mieux subvenir à ses besoins. Comme j’ai grandi à la campagne et que je connais bien les poulets, j’ai été impressionné par la simplicité et la bonne structure conceptuelle du projet.

En route pour le village des grands-parents
Après un séjour d'environ deux heures, accompagné de chants et de danses, nous avons finalement poursuivi notre route pour visiter la maison où Jade vit avec ses grands-parents. A notre arrivée, une table bien garnie nous attendait : tout l'assortiment local de viande de chèvre, de maïs, de légumes et de pommes de terre nous était proposé.

Même si je suis en Amérique latine depuis cinq semaines, j'ai été très impressionné par la simplicité de la façon dont les gens vivent ici sur la montagne. Jade m'a montré avec enthousiasme son salon et surtout le matériel scolaire avec lequel elle étudie actuellement. Bien entendu, tous les animaux de compagnie nous ont également été présentés et nous ont tenu compagnie.

Ici, j'ai pu faire un peu plus connaissance avec le père de Jade. Comme il travaille comme chauffeur sept jours sur sept et qu'il ne vit pas avec Jade, il a pris un jour de congé pour être là pour notre visite.

DEVANT LA MAISON DES GRANDS-PARENTS OÙ VIT JADE : LE PÈRE TRAVAILLE SEPT JOURS SUR SEMAINE COMME CHAUGE ET EST LÀ UNIQUEMENT POUR VISITER.

Après cette visite très impressionnante, nous sommes allés déjeuner ensemble dans un restaurant pour discuter davantage et nous dire lentement au revoir. En fin d'après-midi, après les dernières félicitations et câlins, nous avons été accueillis par notre World Vision -Soignant raccompagné à l'hôtel.

La visite à Jade m'a non seulement beaucoup touché, mais elle m'a également confirmé que l'argent de mon don allait au bon endroit. Je continuerai à soutenir les enfants en Bolivie. Merci encore à ça World Vision l’équipe et les superviseurs locaux. Le voyage de parrainage a été pour moi un grand enrichissement personnel.

Devenez un changeur du monde et vivez l’aventure du parrainage d’enfants : Devenez marraine dès maintenant !