Grâce à la collaboration avec la Fondation Orange, World Vision Mali attire l'attention de 5 millions de personnes sur les mauvais soins de santé maternelle et infantile.


SMS d'Orange et World Vision à des clients au Mali

Ce SMS a été envoyé à 5 millions de Maliens. World Vision veut ainsi attirer l'attention sur les mauvaises conditions de santé des mères et des enfants.

Au Mali, 5 millions de clients Orange ont reçu un SMS avec le slogan de la Semaine mondiale d'action de World Vision de cette année : "Santé de la mère et de l'enfant ! Ne reculons devant rien pour atteindre Zéro décès d'enfant de moins de 5 ans", en français "Santé de la mère et de l'enfant ! Ne reculons devant rien pour atteindre Zéro décès d'enfants de moins de 5 ans". Cette action a été rendue possible grâce à un partenariat entre World Vision Mali et Orange Foundation, la fondation de l'opérateur mondial de télécommunications. Pour garantir l'atteinte de cet objectif, World Vision facilite l'accès des mères et des enfants à des soins de santé de qualité.

Rachel Mikanagu, responsable des droits et de la protection des enfants chez World Vision Mali, est ravie de cette mesure : "Le SMS nous a permis de sensibiliser le public aux questions de santé et aux besoins des mères et des enfants". La Fondation Orange voit également de nombreux avantages à cette coopération : "La collaboration entre World Vision et la Fondation Orange influence les connaissances de la population sur ce sujet. Nous sommes fiers de contribuer par notre engagement à ce que des enfants puissent être sauvés. Car en tant que fondation, nous nous engageons pour une bonne éducation et une bonne santé des enfants", a déclaré Hawa Diallo, directrice adjointe de la Fondation Orange au Mali.

Outre le partenariat avec Orange, World Vision Mali prend d'autres mesures pour mieux faire connaître le sujet. Il s'agit notamment d'un programme radio et de débats publics où l'on parle des causes et de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile. World Vision exige du gouvernement qu'il garantisse l'accès aux soins médicaux pour toutes les mères et tous les enfants et qu'il prenne des mesures contre les mariages forcés, les grossesses précoces et l'excision des filles.