Petite cause - grand effet. Le petit moustique anophèle transmet la maladie très désagréable, voire mortelle, du paludisme. Les moustiquaires offrent une protection.


C'est aussi simple que cela - les filets antipaludéens peuvent sauver des vies.


Dormir sous des moustiquaires imprégnées protège des piqûres de moustiques et donc de la transmission du paludisme.

Les moustiquaires offrent une protection
Ah, vous êtes aussi quelqu'un qui pense que les petites choses n'ont pas de grands effets ? Oui ? Alors vous ne vous êtes jamais couché avec un moustique dans votre chambre !
Connaissez-vous le bruit agaçant du moustique qui passe à basse altitude devant votre oreille ? Il n'est pas question de dormir à ce moment-là et on n'est généralement prêt à se rendormir que lorsque le gêneur a été éliminé. Maintenant, au printemps, quand les premiers moustiques nous embêtent à nouveau, je me dis que c'est une bonne chose qu'ici, sous nos latitudes, ces bêtes ne transmettent pas de maladies.

Paludisme - pas une sinécure
Lorsque je repense à mon long séjour en Afrique, je ne me souviens que trop bien des nombreuses personnes qui sont mortes à cause d'une piqûre de moustique. Le bourdonnement d'un moustique me rappelle de très mauvais souvenirs.
Dormir sous une moustiquaire était une règle d'or pour notre famille pendant notre séjour en Afrique, après ma première des quatre infections par le paludisme. En tant qu'adulte, c'était pour moi une horreur absolue à chaque fois que la fièvre qui montait rapidement m'amenait au bord de l'inconscience, les frissons par une température ambiante de 35 degrés, les douleurs indicibles dans les membres. Comment cela doit-il se passer pour les enfants, pour les bébés ?

Régime alimentaire pour les moustiques porteurs du paludisme
Le paludisme est encore aujourd'hui le tueur numéro 1 en Afrique, bien que d'immenses efforts aient été faits au cours des deux dernières décennies pour endiguer cette maladie. Des millions de moustiquaires imprégnées ont été distribuées ou vendues avec des subventions, la recherche médicale a beaucoup investi dans des médicaments mieux tolérés et une prophylaxie plus efficace, de nouveaux médicaments ont été développés contre les souches de paludisme résistantes et des tests rapides ont été mis à disposition, permettant un diagnostic précis très rapidement dans la brousse. Mais se protéger de la piqûre est toujours préférable à une lutte coûteuse contre la maladie.

ByeBye Mosquito
C'est aussi ce que nous voulons faire, en tant que World Vision , avec le nouveau jeu en ligne ByeBye Mosquito, également disponible sous forme d'application pour iPhone et Android - distribuer des moustiquaires à grande échelle dans les régions touchées, afin que les personnes en bonne santé soient protégées de la piqûre mortelle et que celles qui sont malades ne puissent pas propager le paludisme.

C'est amusant de taper dans les mains des moustiques virtuels et de participer à la lutte contre cette méchante maladie en faisant un don.