Comment un garçon du camp de lecture a sauvé sa mère analphabète d'une confusion embarrassante.


 

Texte : Eva Mangl, World Vision Suisse & Liechtenstein

 

En novembre dernier, notre responsable de programme pour le Tchad, David Schwitter, a visité le projet de développement Béti et s'est fait une idée de l'avancement du projet sur place. Il a notamment visité un camp de lecture encadré par des enseignants qualifiés. Les enfants y apprennent les lettres de manière ludique et s'initient à la lecture.

Lorsque les enfants sont les seuls à savoir lire, cela a parfois de grandes répercussions sur toute la famille. Ainsi, Sidonie, mère d'un participant au camp de lecture, raconte : "Je ne sais pas lire. Mon fils m'a sauvée d'une confusion embarrassante. J'ai failli prendre le mauvais livret de santé pour aller à l'hôpital avec mon autre fille. Je remercie le camp de lecture de permettre à nos enfants d'apprendre à lire et à écrire". 

 

Grâce aux parrainages, des projets de développement de longue durée peuvent être financés, comme à Béti, au Tchad. Vous aussi, vous participez ?

 

height="167"

Au camp de lecture, les enfants apprennent l'alphabet en jouant