19 000 enfants meurent chaque jour dans le monde. World Vision a déclaré la guerre à la mortalité infantile.

Dans le monde, 19 000 enfants meurent chaque jour, soit un toutes les 4,5 secondes. Au moins un tiers des décès sont dus à la malnutrition. On estime que le nombre de cas non recensés est bien plus élevé, car les personnes souffrant de malnutrition meurent souvent de maladies qu'elles auraient normalement contractées, voire pas du tout. Il va de soi que les enfants et les jeunes enfants sous-alimentés sont particulièrement vulnérables.

Des étapes importantes vers le succès
Avec sa campagne mondiale contre la mortalité infantile "Des enfants en bonne santé partout dans le monde", World Vision se concentre donc également sur une alimentation équilibrée et suffisante des enfants. Sur une période de cinq ans, 1,5 milliard de dollars seront investis dans le projet afin de réduire la mortalité infantile de 9 à 3 millions de décès par an d'ici 2015, en collaboration avec les gouvernements locaux et les organisations non gouvernementales. Les mesures comprennent notamment des formations pratiques pour les mères sur l'alimentation saine, la prévention et le dépistage des maladies ainsi que les soins médicaux pour les femmes enceintes, les mères et les jeunes enfants.

Un signe dans la lutte contre la mortalité infantile
Afin de donner un signal supplémentaire dans la lutte contre la mortalité infantile, World Vision s'engage auprès des décideurs internationaux pour que les fonds de développement soient utilisés de manière ciblée pour lutter contre la mortalité infantile. Ainsi, pendant l'action mondiale "Levez les mains pour des enfants en bonne santé", des photos sur le thème seront notamment postées dans une galerie numérique, montrant que des personnes du monde entier s'engagent contre la mort des enfants et lèvent ensemble les mains contre elle.

Vous aussi, vous pouvez lever la main pour la vie des enfants. Participez simplement à notre action photo.