Mi-novembre, l'ouragan Eta a provoqué de fortes pluies, des inondations et des glissements de terrain en Amérique centrale, privant des centaines de milliers de personnes de leur maison. Quelques jours plus tard, la tempête Iota a suivi. En pleine pandémie de Corona, ces tempêtes ont durablement aggravé les conditions déjà difficiles de millions de familles. Quelques impressions sur place.


Honduras : Un World Vision met en sécurité une famille touchée par les inondations à l'aide d'un bateau.

Le Honduras, un pays déjà confronté à une crise économique croissante, à la faim et au chômage, est particulièrement touché par les tempêtes.

Aider les enfants dans le besoin maintenant

Texte : Tamara Fritzsche, World Vision Suisse

Les ouragans Eta et Iota ont inondé de grandes régions d'Amérique centrale.3,4 millions de personnes sont directement touchées par les tempêtes et 1,5 million de personnes ont besoin d'une aide humanitaire urgente, selon les estimations officielles. 

Honduras : un petit garçon regarde tristement la caméra. Il a perdu sa maison.
Ariel (9 ans) et sa famille ont fui leur maison inondée à bord d'un petit bateau. "J'avais très peur de me noyer", raconte-t-il.

 Honduras : Crocs/bottes sales.
Il fallait faire vite : La famille n'a pas eu le temps d'emballer toutes ses affaires avant de fuir. Ariel s'est enfuie dans de simples chaussures de ville.

Honduras : World Vision distribue des biens de première nécessité aux familles touchées.Course contre la montre : il s'agit d'acheminer le plus rapidement possible les biens de première nécessité là où ils sont le plus nécessaires.

Honduras : Un jeune garçon reçoit le soutien de collaborateurs de World Vision.World Vision a immédiatement mis en place des mesures d'aide d'urgence et soutient les familles touchées en leur fournissant des biens de première nécessité tels que des denrées alimentaires, des nattes de couchage et des couvertures en laine. 

Honduras : un garçon et son père portant des vêtements souillés par les inondations.
Ariel et son père espèrent pouvoir bientôt retourner là où se trouvait leur maison. World Vision aide notamment les familles à reconstruire.

Honduras : un garçon joue dans une zone de protection des enfants de World Vision.World Vision a mis en place des zones de protection des enfants afin de pouvoir redonner un semblant de normalité aux enfants concernés jusqu'à ce qu'ils puissent rentrer chez eux.

En tant que sauveteur d'enfants, vous soutenez des enfants en grande difficulté dans le monde entier, que ce soit lors des inondations au Honduras ou dans un camp de réfugiés au Liban - on a besoin de vous. Devenez maintenant sauveteur d'enfants !