Honelis, 22 ans, vit avec sa grand-mère Josefa en République dominicaine, s'y connaît en informatique et travaille pour l'entreprise de microfinance VisionFund.
Petit garçon, Honelis polissait des chaussures ; adolescent, il vendait des draps, des appareils ménagers et des glaces au marché. "Plus tard, j'ai également eu des emplois de distributeur d'eau, de fabricant de shampoing et de vendeur de conteneurs en plastique", raconte le jeune homme de 22 ans. Ce n'est pas une vie facile, mais la faim et les nuits blanches ne l'ont jamais empêché d'évoluer. Il a financé lui-même ses deux années de formation de comptable.
Dans le cadre d'un projet de développement local, il a eu accès à des ordinateurs et a suivi plusieurs formations en logiciels. "J'ai appris à utiliser Microsoft Word, Excel et quelques programmes de conception graphique", raconte Honelis. Ces cours lui ont tellement plu qu'il est ensuite devenu enseignant bénévole au "Computer Lab". "J'ai également suivi la formation en leadership de World Vision , où j'ai appris à parler et à m'exprimer en public".
Honelis est reconnaissant du soutien qu'il a reçu en tant qu'enfant parrainé , car "sans les connaissances que World Vision m'a transmises, je serais probablement devenu conducteur de moto-taxi aujourd'hui". Grâce à ses connaissances en informatique, il a aujourd'hui un meilleur revenu en tant que collaborateur de l'institut de microfinance VisionFund de Word Vision - et de bonnes perspectives de carrière.
Ce jeune homme sympathique vit avec sa grand-mère Josefa, âgée de 70 ans, et deux cousins, et rêve de devenir professeur de sciences sociales. Entre-temps, il a déjà terminé la première année de sa formation d'enseignant de quatre ans.
Un parrainage d'enfant a changé sa vie. Devenez parrain ou marraine du prochain Honelis et offrez aux enfants un avenir avec des perspectives !