Au cours des trois années qui ont suivi les tremblements de terre dévastateurs, World Vision a aidé la population à se reconstruire et lui a transmis des compétences professionnelles.


 

25 avril 2015 dans l'Himalaya : un terrible tremblement de terre et de graves répliques détruisent près de 600'000 maisons au Népal et en endommagent 300'000 autres. Près de 9'000 personnes perdent la vie. 8 millions de personnes sont directement touchées, beaucoup perdent leurs moyens de subsistance.

Trois ans plus tard, jour pour jour, nous tirons un bilan : avec votre aide et en collaboration avec d'autres ONG, nous avons accompli beaucoup de choses ! Immédiatement après la catastrophe, nous avons mis en place des mesures d'aide d'urgence. Comme World Vision accompagne des projets de développement à long terme au Népal, nos collaborateurs étaient déjà sur place et ont pu immédiatement sauver des vies en fournissant de l'eau potable, des denrées alimentaires et des abris d'urgence. Après les premiers soins d'urgence, nous avons aidé la population à construire des maisons et des latrines dans une deuxième phase et leur avons transmis des connaissances importantes sur l'hygiène et la protection des enfants. L'objectif de la troisième et dernière phase était de redonner à la population une perspective d'avenir : 

  • Les ouvriers du bâtiment locaux ont appris à construire des maisons antisismiques avec des briques creuses. Ils ont mis en place trois sites de production de ces briques et ont construit deux maisons modèles. Soutenus par des mesures de sensibilisation, notamment des représentations de théâtre de rue, nous avons ainsi pu convaincre la population d'adopter un style de construction antisismique.
  • Nombreux sont ceux qui souhaitent sortir leur famille de la pauvreté en créant une petite entreprise . Afin de donner des chances aux start-up, World Vision a enseigné aux futurs petits entrepreneurs les bases de la gestion d'entreprise, de la production et de la commercialisation et les a soutenus dans la création de leur entreprise.
  • Grâce à World Vision , les jeunes peuvent suivre des formations pratiques, par exemple en tant que mécanicien. Ils seront ainsi en mesure de gagner leur vie et de nourrir leur famille.

Au cours des trois dernières années, World Vision a pu, grâce à l'engagement de nombreux donateurs, aider plus d'un demi-million de personnes dans leur plus grande détresse et les accompagner dans la reconstruction d'un moyen de subsistance autonome.
La région de Lamjung a également été touchée par le tremblement de terre. Ici, nous soutenons les enfants et leurs familles de manière globale et durable pendant plusieurs années sur le chemin d'un bon avenir autodéterminé. Cliquez ici pour accéder à notre projet de développement à Lamjung