En avril dernier, World Vision a lancé son jeu d'application ByeBye Mosquito. Aujourd'hui, le jeu est nominé pour les Swiss App Awards.


Regarder la vidéo

Avec le jeu App ByeBye Mosquito, chacun devient un sauveur. Au cours de trois niveaux, les joueurs attrapent des moustiques. Une fois la chasse réussie, ils ont la possibilité de faire don d'une moustiquaire par SMS.

Avec le jeu d'application innovant ByeBye Mosquito, les joueurs soutiennent les efforts de World Vision dans la lutte contre le paludisme. Ils encouragent par le jeu la distribution de moustiquaires imprégnées au Sénégal et en Tanzanie. Dans trois niveaux de jeu, les joueurs écrasent autant de moustiques que possible. Pour cela, il ne faut ni casser le mobilier ni toucher les insectes porte-bonheur, sinon on perd des points. ByeBye Mosquito est disponible gratuitement sur l 'App Store et l 'Android Market et peut également être joué en ligne sur www.worldvision.ch.

Un mort sur six est un enfant de moins de cinq ans
Le paludisme est la maladie tropicale la plus fréquente. Environ 40 pour cent de la population mondiale vit avec un risque d'infection. En 2010, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 781 000 personnes sont mortes du paludisme. L'Afrique subsaharienne est la région la plus touchée.

La transmission du paludisme par le moustique anophèle peut être évitée efficacement par des moyens simples, comme l'utilisation d'une moustiquaire traitée. Grâce à un travail d'information ciblé, l'utilisation de moustiquaires a triplé en Afrique au cours des six dernières années.

Plus d'informations sur la nomination