-
Programmes d'aide d'urgence
World Vision fournit aux enfants et aux familles, entre autres, de la nourriture, de l’eau potable et des kits d’hygiène. -
Mesures de santé
En collaboration avec nos partenaires locaux, nous construisons des latrines et des installations d'eau potable. Nous fournissons des aliments thérapeutiques aux enfants en bas âge mal nourris et à leurs mères ; et leur apportons des soins médicaux si nécessaire. -
Centres de protection de l'enfance
Les centres de protection de l'enfance de World Vision sont un "safe space" pour les enfants - ils y bénéficient d'une prise en charge adaptée aux enfants et de différentes offres de formation dans une atmosphère sûre.

Enfants au Soudan
Quand la faim devient la norme
Entre octobre 2024 et mai 2025, environ 24,6 millions de personnes - plus de la moitié de la population - sont en situation de crise alimentaire aiguë au Soudan, dont 8,1 millions en situation d'urgence.
"Nous sommes au bord d'un gouffre humanitaire", a déclaré Simon Mane de World Vision, qui était sur place. "Lorsque la moitié d'une population ne sait pas d'où viendra son prochain repas et que des centaines de milliers de personnes vivent dans une situation de catastrophe, nous ne parlons plus de crise, mais d'effondrement. Le monde regarde pendant que des millions d'enfants sont menacés par la faim et la malnutrition en Afrique centrale et orientale - et beaucoup ne le savent même pas parce que le sujet n'attire guère l'attention des médias".
Aide d'urgence pour le Soudan
Comment nous aidons
-
En réseau
En tant qu'organisation mondiale d'aide à l'enfance présente dans une centaine de pays et active depuis 75 ans, nous possédons des (infra)structures bien établies et un immense réseau d'aides (bénévoles) locales. En bref, nous sommes généralement déjà sur place lorsque quelque chose se passe.
-
Professionnel
Nous travaillons en partenariat et de manière ciblée avec d'autres ONG et institutions. En tant que partenaire important de plusieurs organisations des Nations unies, World Vision peut apporter une aide particulièrement efficace : par exemple, lors de la distribution de nourriture avec le Programme alimentaire mondial (PAM), dont nous sommes le plus grand partenaire de mise en œuvre.
-
Innovant
Nous utilisons et développons des technologies modernes afin de pouvoir apporter une aide rapide et efficace. La "Last Mile Mobile Solution", développée en collaboration avec des spécialistes en informatique pour la distribution sécurisée de biens de secours, est par exemple utilisée par 20 ONG dans le monde.
-
Engagé
Même après une catastrophe, nous sommes sur place, nous soutenons la reconstruction, nous faisons participer la population avec des programmes cash-for-work et nous renforçons l'économie locale avec des commandes. Nous élaborons des mesures de prévention en collaboration avec la population et créons de nouvelles perspectives.
-
Une épidémie de choléra au Sud-Soudan menace la vie des enfants
L'épidémie de choléra au Sud-Soudan a atteint une ampleur critique et touche particulièrement les enfants. Plus de 40'000 enfants - dont 20'000 de moins de cinq ans - sont déjà tombés malades. Au total, 88'000 cas et 1'500 décès ont été signalés, mais le nombre réel pourrait être encore plus élevé. -
Un avenir annulé : les enfants en fuite ont faim et quittent l'école
Le rapport de l'organisation internationale d'aide à l'enfance World Vision démontre la situation désespérée de nombreuses familles de réfugiés qui reçoivent peu ou pas de nourriture. -
"On ne parle plus de crise, mais d'effondrement".
Plus de 32 millions de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire aiguë au Soudan et au Soudan du Sud - un nouveau rapport multi-pays met en garde contre une situation dramatique.

Questions et réponses
FAQ
-
World Vision Suisse et du Liechtenstein est reconnue comme fondation d'utilité publique. Les dons peuvent être déduits des impôts conformément à la réglementation cantonale en vigueur.
-
-
-