A pied vers l'Asie de l'Est : Simon Niggli (à droite) et Christoph Obmascher partent dimanche pour le plus grand voyage de leur vie.
Dimanche prochain, le canton de Soleure donnera le coup d'envoi d'un incroyable voyage. Simon Niggli et son collègue Christoph Obmascher courent sous le nom de projet "The Walk of our Life" de Wolfwil jusqu'à Kashgar dans l'ouest de la Chine, puis continuent en bus et en train jusqu'au Vietnam. Une fois sur place, ils visitent deux projets de développement de World Vision pour lesquels ils collectent des dons en cours de route.
Un long voyage en perspective
Après le départ de Wolfwil, le voyage se poursuit sur le chemin de Saint-Jacques jusqu'à Vienne. De là, Niggli et Obmascher marcheront jusqu'en Azerbaïdjan via les Balkans, la Grèce, la Turquie et la Géorgie. À Bakou, ils traverseront la mer Caspienne en ferry. Du Kazakhstan, ils emprunteront ensuite la route de la soie vers l'Ouzbékistan, le Kirghizstan et enfin la Chine, où les attend la fin provisoire d'un long voyage à Kashgar. Mais l'aventure n'est pas encore tout à fait terminée. En effet, de Kashgar, le voyage se poursuit en transports publics jusqu'au Vietnam en passant par le Népal, l'Inde, le Myanmar, la Thaïlande et le Laos.
Chaque kilomètre pour UN MONDE POUR LES ENFANTS.
Pour chaque kilomètre parcouru à pied, Niggli et Obmascher sont récompensés par une contribution des sponsors. Avec leur soutien, les sponsors ne favorisent toutefois pas les randonneurs eux-mêmes, mais des mesures concrètes pour les enfants dans les projets de développement Lang Chanh et Tram Tau au Vietnam. "Je me réjouis à l'avance de ce voyage aventureux au Vietnam. Je soutiens deux enfants parrainés par World Vision Suisse dans le projet de développement Lang Chanh. J'aimerais leur rendre visite à la fin de notre voyage", se réjouit Simon Niggli.
Soutien à l'éducation dans les projets de développement
Le système éducatif vietnamien manque d'écoles bien équipées et d'enseignants qualifiés. C'est pourquoi une grande partie de la population a certes été scolarisée, mais ne sait guère lire et écrire par la suite. C'est pourquoi Niggli et Obmascher se sont fixé pour objectif de soutenir avant tout les établissements d'enseignement dans les deux projets de développement avec les dons collectés. "Nous souhaitons soutenir les enfants et les familles de l'une des régions les plus pauvres du Vietnam sur le chemin d'un avenir meilleur", explique Niggli lorsqu'on lui demande quels sont les objectifs de ce voyage. "Et nous voulons apprendre à voir le monde avec d'autres yeux", ajoute-t-il. Les deux hommes auront parcouru plus de 7 000 kilomètres à pied au cours de leur long voyage lorsqu'ils arriveront au Vietnam, probablement en février 2016.
Pour plus d'informations : http://thewalkofourlife.com/