World Vision a mis en place une clinique mobile pour répondre aux besoins de santé urgents des victimes du tremblement de terre dévastateur (magnitude 7,3) de dimanche.


Tremblement de terre à Darbandikhan

Le séisme de magnitude 7,3 a provoqué l'effondrement d'une partie de l'hôpital de Darbandikhan.


Clinique mobile pour les victimes du tremblement de terre


Blessés à la clinique mobile

L'organisation internationale d'aide à l'enfance réagit ainsi aux graves dommages qui empêchent le fonctionnement normal de l'hôpital principal de la ville de Darbandikhan dans le nord de l'Irak. Des parties du toit se sont complètement effondrées. Rebekah Price, responsable de la communication de World Vision dans le nord de l'Irak, a déclaré : "Lorsque nous avons parcouru la ville, l'équipe a été choquée par le nombre d'objets endommagés. Certains bâtiments se sont tout simplement effrités. Notre équipe médicale mobile s'est empressée de répondre à une demande des autorités sanitaires à Darbandikhan et d'utiliser notre clinique mobile pour les blessures mineures et les premiers diagnostics".

Selon l'US Geological Survey, le séisme de magnitude 7,3 s'est produit à 31 kilomètres de la ville de Halabja, dans l'est de l'Irak. Ce séisme, le plus meurtrier de l'année, a éclipsé celui qui a frappé Mexico en septembre et était aussi éloigné que la Turquie et le Pakistan. Au moins 452 personnes ont été tuées et des milliers d'autres blessées des deux côtés de la frontière irano-irakienne.

Alors qu'une aide importante a été promise, il existe un besoin urgent de couvertures, de vêtements pour enfants, de médicaments et de grandes boîtes pour stocker l'eau potable. World Vision étant présent dans la région depuis des années, nous sommes arrivés sur place peu après le séisme avec une aide d'urgence.