De l'air ambiant au concentré d'oxygène : des collaborateurs de World Vision Inde avec un concentrateur d'oxygène* destiné à aider les patients Covid-19 à respirer.
Texte : World Vision
L'Inde a signalé plus de 26 millions de cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie l'année dernière. Au cours des dernières semaines, plus de 200 000 nouveaux cas ont été enregistrés chaque jour. Le nombre de décès est également élevé en conséquence. Le nombre de cas de Covid-19 et de décès associés a augmenté ces dernières semaines, notamment dans les régions rurales de l'Inde, où les gens doivent parcourir de longues distances pour un simple test Covid ou pour accéder à tout type de traitement et où les centres de santé et les hôpitaux sont mal équipés.
Premières distributions réussies : en plus des vêtements de protection personnels, les hôpitaux et les dispensaires ont reçu d'importants concentrateurs d'oxygène.
"L'infrastructure du système de santé dans l'Inde rurale n'est pas à la hauteur de ces besoins et est fortement surchargée, de sorte que de nombreux patients ne peuvent être ni testés ni traités. World Vision Inde travaille en étroite collaboration avec le gouvernement afin d'améliorer les soins de santé dans les zones rurales", explique Madhav Bellamkonda, CEO de World Vision Inde. Dans ce cadre, World Vision Inde a déjà pu distribuer 170 concentrateurs d'oxygène (sur les 1350 prévus) et plus de 950 appareils de mesure de l'oxygène aux hôpitaux et centres de santé du Rajasthan, de Delhi, du Tamil Nadu, de l'Uttar Prad et du Karnataka. Dans les semaines à venir, 10 000 équipements de protection individuelle et 1 000 matelas et lits d'enfants seront également offerts.
L'Inde se trouve toujours dans un état d'urgence et dépend d'une aide extérieure : Faites un don maintenant !
* Un concentrateur d'oxygène est un appareil qui filtre d'abord l'oxygène de l'air ambiant pour en éliminer les poussières et les micro-organismes, puis le comprime pour en faire un concentré d'oxygène. Les concentrateurs d'oxygène sont utilisés pour les patients qui ont besoin d'un apport supplémentaire en oxygène. C'est souvent le cas pour les patients atteints de Covid-19 dont l'évolution de la maladie est grave.