Souvent, Babu (11) et Sabbir (7) ne peuvent pas rentrer chez eux après le travail et sont obligés de dormir dans les bus de transport. Ils retirent les coussins des sièges et les transforment en lits. Chaque nuit, ils risquent d'être volés et maltraités.
Dans les World Vision vivent des milliers d'enfants qui doivent travailler pour avoir un toit et de la nourriture. C'est le cas des frères Babu (11 ans) et Sabbir (7 ans) du Bangladesh. Ils vivent à Mongla, le principal port du district de Bagerhat. Au lieu de pouvoir aller à l'école, les frères passent leurs journées à porter les bagages des voyageurs. Depuis que son père a quitté la famille, Bilki a le devoir de s'occuper de sa famille de quatre personnes en tant que mère. Elle passe 15 heures par jour à préparer des œufs et à les vendre aux touristes. Mais cela ne suffit pas.
Babu et Sabbir doivent gagner leur vie. C'est un travail difficile, car ils doivent souvent transporter plus de poids qu'ils n'en ont eux-mêmes sur la balance. Ils travaillent environ 13 heures par jour. Le soir, lorsqu'il est trop tard pour rentrer chez soi, ils dorment dans les bus de transport qui traînent. "Dormir là est dangereux, car des gens peuvent entrer par effraction, nous faire du mal et nous voler", savent les frères. Tous deux ont déjà été victimes de violence lorsqu'ils exerçaient leur métier. Leur sœur cadette, Sumaiya, aide également à gagner de l'argent pour la famille. Quand ses frères sont à la maison, elle les aide à ramasser les déchets qu'ils vendent ensuite.
Babu et Sabbir espèrent qu'elles et leur sœur pourront un jour aller à l'école. Ce n'est pas un rêve impossible : grâce au travail de projet à long terme de World Vision , les mères comme Bilkis ont la chance de créer leur propre entreprise dans le cadre de projets générateurs de revenus et de subvenir ainsi aux besoins de leurs enfants.
Ainsi, grâce à votre soutien, chaque jour davantage d'enfants peuvent échanger leur travail contre l'école - un parrainage d'enfant le rend possible.