Beaucoup espèrent des temps meilleurs en 2021. Pour de nombreux enfants, cela peut devenir une réalité très simple : avec un parrainage d'enfant.


Un garçon devant une maison en Ouganda

De bons messages : Jonathan Anzo devant la maison peinte de sa famille en Ouganda, qu'ils ont décorée de vœux de Noël et de Nouvel An.

Texte de la lettre : World Vision Suisse

Un sondage américain vient de montrer que près de la moitié des gens pensent que 2020 a été une mauvaise année pour eux. Mais ils sont tout aussi nombreux à dire que 2021 sera meilleure. La pandémie COVID-19 a fait souffrir beaucoup de monde, dans le monde entier. Et rarement les différences ont été aussi grandes : les familles pauvres en particulier sont durement touchées par la perte de leur emploi. Elles n'ont pas de ressources sur lesquelles s'appuyer pour se nourrir. Faire attention à l'hygiène pour ne pas s'infecter est le plus difficile là où il n'y a pas d'accès à l'eau potable. Et lorsque les cours sont annulés ou transférés sur Internet, ce sont surtout les enfants qui n'ont pas accès à Internet ou qui, sans école, sont contraints de se marier, qui en souffrent le plus.

La protection et les droits de l'enfant sont souvent négligés lorsqu'il s'agit d'assurer la survie. En ce sens, 2020 a été une année de défi pour le travail de développement. En collaboration avec les gouvernements, les organisations partenaires et les bénévoles sur place, World Vision a aidé 72 millions d'enfants dans le monde à traverser cette crise et les a transformés eux-mêmes en ambassadeurs. Au Népal par exemple, des enfants parrainés expliquent dans leurs propres reportages vidéo et radio leur vie pendant la pandémie et comment se protéger correctement. Et au Bangladesh , Akhi, 17 ans, a construit une existence de couturière avec le soutien de World Vision - et confectionne désormais des masques pour tous les habitants de sa région.

Un garçon avec des images qu'il a peintes lui-même au NépalDe bonnes perspectives d'avenir : World Vision soutient les enfants du monde entier, notamment Rajan, huit ans, à Lamjung, Népal.

Améliorer les conditions de vie à long terme et être autonome : C'est l'objectif que s'est fixé World Vision et qu'elle met actuellement en œuvre dans 29 projets de développement, du Pérou au Vietnam. En Bolivie, par exemple, les enfants reçoivent une carte d'identité et ont ainsi accès aux soins de santé publics. Au Bangladesh, un jardin potager permet aux mères de nourrir leurs enfants et de générer leurs propres revenus. marraines et parrains soutiennent les projets et suivent les progrès via des rapports réguliers. Grâce à leur aide World Vision a pu améliorer les conditions de vie de plus de 200 millions d'enfants au cours des cinq dernières années.

De nombreux enfants reçoivent du courrier de leur parrain ou marraine à Noël, certains pour la première fois. Eux aussi écrivent, bricolent et dessinent - les semaines de décembre à janvier sont une période particulière pour de nombreuses familles d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique latine

Ceux qui n'ont pas encore de cadeau ou qui cherchent quelque chose pour que 2021 soit une meilleure année pour tous les habitants de la planète : En quelques étapes, chacun peut devenir parrain ou marraine ici.

Enfants en costume traditionnel et drapeaux en Bolivie.Ensemble pour une année meilleure : World Vision Suisse s'occupe actuellement de 29 projets de développement, notamment d'enfants et de familles en Bolivie.