World Vision achemine des camions dans la région frontalière entre l'Ukraine et la Roumanie. Les camions sont notamment remplis de biens de secours destinés à équiper les centres de protection de l'enfance. Par ailleurs World Vision soutient un hôpital en Ukraine en lui fournissant des denrées alimentaires et d'autres biens.


Ukraine/Roumanie : Des biens de secours sont chargés dans des camions.

 

Une aide non bureaucratique est maintenant nécessaire : des camions sont chargés de biens de secours pour le voyage vers la région frontalière avec l'Ukraine.

Texte : World Vision

World Vision étend son aide aux enfants d'Ukraine. Hier, des biens de secours ont été acheminés vers la région frontalière entre l'Ukraine et la Roumanie. Deux camions chargés de biens de secours destinés à équiper des centres de protection de l'enfance sont partis de l'entrepôt d'aide d'urgence de Holzhausen an der Haide, en Rhénanie-Palatinat. Ces centres seront mis en place dans un premier temps dans la région de la ville roumaine de Siret, mais aussi, selon les besoins, en Ukraine même ou en Moldavie par World Vision .  

Le matériel destiné aux centres comprend du matériel de jeu et de bricolage, mais aussi du matériel pédagogique. Dirk Bathe, collaborateur de World Vision: "En ce moment, de nombreux enfants réfugiés arrivent dans la région frontalière roumaine. Souvent sans leur père, certains sont seuls. Ces enfants doivent être pris en charge le plus rapidement possible dans un cadre protégé". Ils trouvent ainsi un lieu de repos et reçoivent des offres qui luttent contre la charge psychique. Les centres assurent en outre une protection contre l'exploitation et les abus. Certains des quelque 350 collaborateurs de World Vision en Roumanie parlent ukrainien et sont formés à l'accompagnement psychosocial. Le matériel d'aide est d'abord acheminé à Bucarest, puis distribué en fonction des besoins. 

Soutien à un hôpital

En coopération avec la ville de Siret, World Vision soutient actuellement un hôpital en Ukraine. Le week-end dernier déjà, World Vision a pu livrer des denrées alimentaires et d'autres biens à l'hôpital grâce à deux convois partis de Roumanie. L'hôpital sert également actuellement d'hébergement d'urgence à plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux enfants.

World Vision a par ailleurs envoyé d'autres équipes d'aide d'urgence dans la région en crise afin d'étendre l'aide humanitaire à la Moldavie et à d'autres régions d'Ukraine. World Vision souhaite également conclure des partenariats avec des organisations locales actives en Ukraine. World Vision exige en outre une protection particulière des enfants et de la population civile contre la violence dans la situation de conflit. 

 

Soutenez notre aide d'urgence pour les réfugiés ukrainiens : Faites un don maintenant !