Esther, 14 ans, peut enfin aller à l'école. Le fait qu'elle soit beaucoup plus âgée que ses camarades de classe ne la dérange pas.
texte : Esther, enfant parrainé
"Je m'appelle Esther, j'ai 14 ans et je suis en deuxième année à Béti. J'ai pu aller à l'école pour la première fois à l'âge de 12 ans. Après l'école, je n'avais personne à la maison pour m'aider à lire. De plus, j'étais trop occupée par les tâches ménagères et je n'avais pas du tout le temps de lire.
Apprendre à lire grâce à un camp de lecture
Un jour, j'ai accepté d'accompagner un de mes camarades de classe au camp de lecture. J'ai aimé les jeux et la méthode utilisée par l'animatrice pour enseigner les lettres aux enfants. J'ai donc continué à y participer. Au début, je n'y allais qu'une fois par semaine, sinon je travaillais à la maison. Un jour, ma mère a été invitée par mon oncle à une formation pour parents. Elle a appris les avantages du camp de lecture et m'a autorisé à y aller régulièrement. Maintenant, j'ai 15 ans et j'ai été admis en troisième année grâce au camp de lecture. Je suis capable de lire et de répondre aux questions des enseignants. J'aime aller à l'école tous les jours et aider mes camarades de classe à lire. Cela me rend plus courageux et je n'ai pas peur de poser des questions. Je continuerai à participer au camp de lecture et j'invite les filles qui ne sont pas inscrites à m'accompagner".

Impensable autrefois : Esther se tient fièrement devant la classe et lit un texte à haute voix.
Vous souhaitez offrir un bel avenir aux enfants ? Devenez parrain ou marraine d'un enfant!