Grâce à une superbe performance, l'équipe World Vision a décroché hier une place de choix sur la ligne de départ. David Winzeler, Stefan Trafelet, Lukas Berger et Philipp Heusi ont obtenu la troisième place sur 35 lors du prologue d'hier(voir la vidéo sur YouTube).
Ce matin, à 3h06, les quatre ont ensuite pris le départ à Schaffhouse et, après quelques manœuvres de dépassement, se sont tout de suite assurés la troisième place.
La course se déroule de jour comme de nuit et constitue un grand défi. Outre deux étapes communes, chaque coureur doit parcourir à tour de rôle quatre étapes individuelles. Cela représente environ 300 kilomètres et entre 3000 et 5000 mètres de dénivelé par membre de l'équipe.
Grâce à leur action, l'équipe World Vision récolte des fonds pour un nouveau puits dans le village de Béro au Tchad. Au total, ils espèrent ainsi "apprendre" 16 000 francs grâce aux "kilomètres sponsorisés" lors de leur tournée en Suisse.
Peter Rahm de la cave à vin Rimuss est sur place dans le véhicule d'accompagnement et fait un compte rendu de la tournée. Plus d'informations sur notre site Facebook.
Samedi après-midi, l'équipe sera de retour à Schaffhouse pour l'arrivée, après environ 40 heures de "torture".