Les droits des personnes sont toujours bafoués, y compris ceux des enfants.


Droits de l'enfant : 120 millions de filles et de garçons âgés de 5 à 14 ans font travailler des enfants

Par ses mesures, World Vision s'engage pour la protection des enfants et de leurs droits.

Depuis la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, les Nations unies (ONU) ont mis en place, par le biais de différentes conventions, un ensemble d'instruments visant à protéger les droits de l'homme au niveau international. Malgré cela, des violations des droits de l'homme continuent d'être commises dans le monde entier, que ce soit dans des situations de conflit ou en raison d'injustices économiques ou politiques, de la pauvreté ou de catastrophes naturelles. Les causes sont multiples et les enfants en sont souvent les victimes.

Dans le monde, environ 120 millions de filles et de garçons âgés de cinq à 14 ans travaillent comme enfants dans des conditions d'exploitation et de santé dangereuses, par exemple dans l'industrie du sexe ou dans les carrières et les mines. Beaucoup plus d'enfants sont victimes de maltraitance, d'esclavage, de mariages forcés ou d'excision.

Avec ses mesures de protection des enfants et de leurs droits, World Vision s'engage pour que les jeunes puissent mener une vie en toute sécurité, à l'abri des mauvais traitements, de l'oppression et de la discrimination.

En savoir plus sur les droits de l'enfant et la protection des enfants