L'ambassadeur Renzo Blumenthal s'exerce à la méthode FMNR.
Texte : Elisabeth Gebistorf, World Vision Suisse
"Nous sommes heureux d'avoir les "Friends of World Vision" à nos côtés", a déclaré le CEO Christoph von Toggenburg en saluant les illustres invités sur la terrasse du toit du siège de World Vision Suisse à Dübendorf. En effet, grâce à son engagement bénévole, chacune des personnes présentes apporte une contribution personnelle au succès de l'œuvre d'entraide pour enfants. Les personnes invitées - parmi lesquelles des ambassadeurs/ambassadrices, des conseillers/conseillères et des influenceurs/influenceuses -, des membres du conseil de fondation ainsi que des collaborateurs/collaboratrices de World Vision ont profité des derniers rayons de soleil de cette douce journée de fin d'été en dégustant un délicieux apéritif et en menant des discussions animées.
Amie Heath, Directrice des programmes internationaux, s'entretient avec l'athlète d'endurance et ambassadrice Eva Hürlimann.
Pendant le dîner, les échanges intenses se sont poursuivis et des idées spontanées ont même vu le jour : German Ramirez, pionnier du numérique, des médias sociaux et de la blockchain, a ainsi développé une nouvelle idée de collecte de fonds avec Nina Ariely, Senior Philanthropy Manager, tandis que l'influenceuse et mannequin Sarah Leutenegger expliquait à Ueli Vogel, Advisor, ce que fait exactement une influenceuse. Le président du conseil de fondation Walter Huber a ensuite pris la parole et a remercié toutes les personnes présentes pour leur grand engagement, qui contribue grandement au succès de World Vision Suisse. Il a notamment souligné l'importance pour l'organisation de l'apport créatif d'un regard extérieur.
Walter Huber (EFS, Chairman of the Board / à droite), remercie les personnes présentes pour leur grand engagement. De gauche à droite : German Ramirez (Advisor), Dario Brühlmann (EFS, Director of Marketing & Fundraising), André Mebold (EFS, Director of Governance, Processes & Risks), Derya Kilic ((debout) Advisor), Renzo Blumenthal (Ambassadeur), Eva Hürlimann (Ambassadrice), Marc Hauser (Ambassadeur).
Après le repas, les invités se sont rendus dans les bureaux de World Vision , organisés par la Community Engagement Manager Miriam Volz, et ont découvert ce sur quoi travaillent les différents départements. Un message vidéo personnel de Tony Rinaudo, le découvreur de la méthode de reboisement FMNR (Farmer Managed Natural Regeneration), est venu couronner cette manifestation réussie. David Schwitter, International Program Officer, a ensuite fait une démonstration de la méthode en direct sur place. Les deux ambassadeurs Renzo Blumenthal (ex-Mister Suisse et agriculteur bio) et Eva Hürlimann (athlète d'endurance aux records mondiaux) ont ensuite mis la main à la pâte : Dans le cadre d'une petite compétition, ils ont taillé un arbuste dans le temps imparti selon la méthode FMNR. Qui a gagné ? Renzo Blumenthal - mais de justesse.