Il n'y a rien de plus agréable que de recevoir une lettre par la poste ou de voir un avis de passage dans votre boîte de réception. Mais de temps en temps, vous avez peut-être des questions sur ce que vous avez reçu de votre enfant parrainé - voici quelques réponses.
Texte : Aimee Pierce, World Vision
1. pourquoi mon enfant ne sourit-il pas sur sa photo ?
Dis "Cheese !" Beaucoup d'entre nous ne peuvent pas résister à l'envie de sourire à l'appareil photo ! Et si le sourire n'est pas assez grand, la photo est souvent prise une deuxième fois. Et encore une fois ! Mais dans certaines cultures, le sourire pour une photo n'est pas la norme. Elles peuvent prendre cette pratique très au sérieux, ce qui fait que les enfants ne sourient pas sur une photo - même s'ils se sentent heureux ! 
 Parfois, les enfants sont également timides ou ont peur de l'appareil photo. Lorsque nous prenons des photos d'enfants pour marraines et parrains , nous respectons leurs droits personnels et leur culture. S'il n'est pas habituel pour eux de sourire lorsqu'ils sont photographiés, nous ne les forcerons pas à le faire. 
 Écrire des lettres est un bon moyen de connaître la culture de votre filleul(e) et de lui demander des choses que vous ne savez peut-être pas, comment est la vie dans son pays et comment il voit le monde.

Ce garçon indien n'aime pas sourire à la caméra.
2. pourquoi les vidéos de mise à jour de mon enfant ne sont-elles pas traduites ?
Avoir une fenêtre sur le monde de votre filleul(e) est une partie incroyable de l'expérience de parrainage. Cela peut vous permettre de mieux comprendre la communauté et la vie quotidienne de votre filleul(e), et vous pouvez voir plus de sa personnalité que sur une photo. 
 En raison des nombreux dialectes parlés par les enfants parrainés dans le monde entier, la traduction de plus de 2,3 millions de vidéos par an prendrait beaucoup de temps et coûterait très cher. Au lieu de cela, nos collaborateurs et bénévoles se concentrent sur l'utilisation de leur temps et de votre soutien financier pour améliorer la vie de votre filleul(e) et des personnes qui l'entourent. Ils veillent à ce qu'il ait l'eau, la nourriture, l'éducation, les soins de santé, la protection et les opportunités dont il a besoin pour s'épanouir. 
 Même s'il n'y a pas de traduction, nous espérons que vous apprécierez les mises à jour vidéo de votre filleul(e) et que vous aurez l'occasion de l'entendre parler dans sa propre langue.

Trois jeunes filles indiennes posent avec les vêtements qu'elles portent pour leur démonstration de danse.
3. pourquoi mon enfant n'a-t-il pas l'air pauvre sur sa photo ?
La pauvreté se manifeste de différentes manières à travers le monde. Dans certains endroits, les imitations de vêtements de luxe sont monnaie courante sur le marché local. Dans d'autres endroits, les bijoux de famille sont partagés et portés pour les photos. Presque toutes les maisons de l'espace postsoviétique ont un piano, mais beaucoup n'ont pas de réfrigérateur ! Ce qui est considéré comme aisé à un endroit peut être très différent à un autre.
 Nous pensons que la vie des enfants, de leur famille et des membres de leur communauté doit toujours être présentée avec soin et dignité. C'est pourquoi notre personnel et nos bénévoles veillent à ce que les enfants et leurs familles soient photographiés comme ils aimeraient être vus - avec dignité et fierté de leur apparence. Dans certaines cultures, cela peut signifier qu'une robe ou une chemise spéciale est partagée entre plusieurs enfants pour les photos, ou que certains enfants enfilent leur tenue spéciale de Noël pour être bien vus de vous. D'autres, comme Chengzhen, 10 ans, en Chine (photo ci-dessous), portent avec fierté les vêtements traditionnels de leur tribu ethnique. Quelle que soit la tenue portée par votre enfant parrainé , notre objectif est toujours de représenter tous les enfants avec respect et dignité.

 Écrire une lettre demande de l'entraînement. 
4. pourquoi mon enfant parrainé ne répond-il pas à mes questions dans ses lettres ?
Recevoir des lettres d'un parrain/marraine et lui écrire est une expérience très excitante et encourageante pour de nombreux filleuls - mais pour certains enfants, il peut être difficile de répondre de manière appropriée, selon leur âge et leur niveau d'éducation. Comme pour tous les enfants, leurs capacités de lecture et de compréhension varient. Certains sont très éloquents, créatifs et ont beaucoup d'histoires à raconter. D'autres auront plus de mal à exprimer leurs pensées ou à formuler un message cohérent à votre intention. C'est particulièrement le cas s'ils vivent dans un endroit où les histoires sont traditionnellement racontées oralement. De même, les enfants des pays du Sud ne sont souvent scolarisés que plus tard, de sorte que leurs compétences sont rarement comparables à celles des enfants du même âge vivant dans un pays industrialisé. 
 Étant donné que l'écriture de lettres ne consiste pas seulement à écrire des mots sur une page, mais aussi à transmettre des idées, des histoires et des sentiments, il s'agit d'une compétence que de nombreux enfants doivent encore développer. Il se peut donc qu'ils ne répondent pas toujours, voire pas du tout, à vos questions, même lorsqu'ils y sont invités. Cela signifie que leurs lettres peuvent se ressembler pendant quelques années, jusqu'à ce que leurs compétences en écriture s'améliorent. Mais à chaque lettre que vous enverrez, ils répondront, ce qui vous donnera une autre occasion d'améliorer leurs compétences en lecture, en compréhension et en communication. Cela les aidera tout au long de leur vie.

Pour les enfants parrainés, écrire une lettre à leur parrain est une fenêtre particulière sur le vaste monde.
5. pourquoi est-ce que je mets autant de temps à recevoir des réponses de mon enfant parrainé ?
Si vous parrainez un enfant, vous recevrez une lettre d'introduction de votre enfant parrainé dans les trois premiers mois. Ensuite, c'est à vous de décider si vous souhaitez poursuivre la conversation en envoyant des lettres à votre enfant parrainé en ligne ou par courrier. Chaque réponse prend un certain temps pour vous parvenir, car World Vision respecte des processus importants pour la protection des enfants. Les systèmes postaux internationaux (si vous ne recevez pas les lettres sous forme numérique) prennent également du temps.
En règle générale, une réponse peut prendre jusqu'à deux mois si vous la recevez via votre portail en ligne myWorldVision. Si vous recevez une copie imprimée d'une lettre par la poste, cela peut même prendre jusqu'à six mois. Cela s'explique par le fait que les collaborateurs ou les bénévoles de World Vision ont besoin de temps pour vérifier que votre lettre est sûre, la traduire, puis l'envoyer à votre enfant parrainé . Ensuite, l'enfant écrit sa réponse, notre collaborateur/trice la traduit et vous l'envoie ensuite. Selon la langue que vous parlez, une étape supplémentaire de traduction est parfois nécessaire.
Mais il y a parfois d'autres raisons à un retard sur lesquelles nous n'avons aucune influence : Des catastrophes naturelles, par exemple, ou même la pandémie Covid-19, qui a semé le chaos dans les systèmes postaux internationaux du monde entier et nous a confrontés à de nouveaux défis en raison des règles locales de blocage. Si vous n'avez pas reçu de réponse dans les six mois, veuillez nous contacter.
La correspondance avec votre enfant parrainé prend du temps. Mais nous sommes sûrs que vous serez d'accord avec nous pour dire que cela vaut la peine d'attendre ! Des études indépendantes montrent que les enfants qui échangent régulièrement des lettres avec leur parrain ou leur marraine sont plus heureux, plus confiants et ont plus d'espoir pour leur avenir que les enfants qui ne le font pas. Encourager votre enfant parrainé , et peut-être prier pour lui, peut avoir un impact aussi important sur sa vie que l'aide concrète que vous lui apportez. Merci pour tout ce que vous faites pour permettre à votre enfant de sortir de la pauvreté, et ce pour toujours.

Écrivez aussi une lettre à votre enfant parrainé . Vous lui ferez ainsi, ainsi qu'à sa famille, une immense joie.
Écrivez une e-lettre
Vous souhaitez envoyer une e-lettre à votre enfant parrainé afin qu'il puisse bientôt retrouver ses capacités de lecture et d'écriture ? Sur votre portail de parrainage myWorldVision.ch, sous le menu Parrainage, vous trouverez le bouton "E-Letter". Ici, vous pouvez écrire une lettre électronique à votre enfant parrainé , faire traduire le texte en anglais et envoyer quelques photos.
Vous souhaitez améliorer durablement la vie d'un enfant et de sa famille ? Devenez parrain ou marraine !
 
 
   
       
      