Le premier mois
162 133 personnes ont bénéficié d'une aide d'urgence, dont 52 358 enfants et 61 082 femmes.
- 120 733 personnes ont reçu des aliments de base
- 27 179 personnes ont eu accès à l'eau potable et à des installations sanitaires
- 9313 ont bénéficié d'une aide en espèces pour du matériel de première nécessité
- 4291 adultes et enfants ont été sensibilisés à la protection de l'enfance
- 1034 enfants ont bénéficié d'une aide à l'enseignement
- 175 familles ont reçu un microcrédit

Nous avons traduit la vidéo pour vous
Les enfants sont les plus vulnérables lors de catastrophes comme le tremblement de terre au Myanmar.
Alinkar (6) : "Je jouais quand le tremblement de terre s'est produit. Quand le tremblement de terre est arrivé, le mur a tremblé violemment et ressemblait à une vague. Je me suis accroché à la porte, mais le mur s'est effondré sur moi".
Un mois s'est écoulé depuis le tremblement de terre au Myanmar, et la détresse est toujours aussi grande.
Edward Zan, directeur principal des opérations et des réponses
Les enfants n'ont pas de nourriture ni d'eau potable. Les écoles et les hôpitaux sont touchés. Des familles vivent dans des abris de fortune surpeuplés et peu sûrs. Il s'agit d'une crise dans une crise. World Vision était déjà intervenue à Mandaly avant le séisme. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires locaux et des communautés afin de pouvoir réagir rapidement. Jusqu'à présent, nous avons atteint plus de 160 000 personnes, dont des milliers d'enfants. Mais il reste encore beaucoup à faire. Les défis sont énormes. Les routes endommagées et les inondations rendent difficile l'acheminement de l'aide là où elle est la plus nécessaire.
Et comme la mousson approche, le risque d'épidémies - comme la diarrhée et la dengue - augmente rapidement et la vie des enfants est en grand danger. Sans une aide urgente, les personnes et les familles qui en ont le plus besoin ne pourront pas être prises en charge. L'accès à l'eau potable, à des abris sûrs et aux soins médicaux est maintenant plus important que jamais. Sans cette aide, les femmes et les enfants sont extrêmement vulnérables. Les personnes handicapées sont encore plus vulnérables. Nous sommes déterminés à rester ici - à chaque étape de ce parcours. Et nous aidons les familles à se reconstruire - avec de la nourriture et de l'argent liquide, de l'eau potable et des lieux sûrs pour les enfants, ainsi que des bibliothèques où ils peuvent apprendre et jouer. Grâce à notre partenaire de microfinance VisionFund, les familles peuvent prendre un nouveau départ - reconstruire leurs entreprises et trouver de nouvelles sources de revenus. Participez à cette action. Aidez-nous à apporter une aide vitale. Faisons en sorte que les enfants les plus vulnérables du monde ne soient pas oubliés.