De violents tremblements de terre ont secoué la Syrie et la Turquie le 6 février 2023. Nos collaborateurs étaient de toute façon déjà sur place en raison de la crise syrienne et ont pu commencer immédiatement à apporter une aide d'urgence. Après avoir pris les premières mesures pour sauver des vies, nous avons aidé la population à se reconstruire.


Le 6 février 2023, la vie de millions de personnes a brusquement changé. Après les tremblements de terre dévastateurs en Syrie et en Turquie, plus de 9 millions de personnes avaient un besoin urgent d'aide.

 

World Vision a commencé à prendre des mesures pour sauver des vies dès le premier jour. Grâce aux contributions des donateurs, nous avons soutenu au cours des 12 mois suivants

plus de 1,8 million de personnes.

 

Nous avons fourni à plus de 6000 familles des de chauffage et de combustible pour faire face aux rigueurs de l'hiver.

Plus de 924'975 personnes ont eu accès à l'eau potable. d'eau potable et d'installations sanitaires.

54'000 enfants ont pu continuer à aller à l'école ont pu aller à l'école.

Plus de 63 000 personnes ont reçu de l'argent liquide pour acheter des acheter des produits de première nécessité pouvoir acheter.

380'000 personnes ont été des soins médicaux.

Plus de 119'000 personnes ont reçu kits d'hygiène, des couvertures en laine, des matelas et d'autres articles essentiels à la survie.

 

Au fait, comment avons-nous su de quoi les gens avaient le plus besoin ? Nous leur avons demandé. Voici le résultat de l'enquête.

 

Il y a un an, la vie de nombreuses personnes a été bouleversée par le tremblement de terre. Grâce à votre aide, nous aidons les personnes sur place à se reconstruire et à surmonter leurs traumatismes. 

Merci beaucoup !

 

Vous souhaitez soutenir notre travail dans le domaine de l'aide en cas de catastrophe ? Vous trouverez ici nos projets actuels.

 

Une femme reçoit un paquet d'aide d'urgence de la part d'un World Vision.

Avec ces paquets d'aide d'urgence, nous soulageons la plus grande détresse des familles.