À l'occasion du 40e anniversaire de World Vision Suisse, nous jetons un regard en arrière : en mars 1982, World Vision Suisse a été fondée en tant qu'association avec le soutien de World Vision Allemagne. En 2014, l'association a été transformée en fondation et depuis 2022, nous sommes basés en Suisse et au Liechtenstein.
Notre objectif était et reste de construire des bases de vie avec les plus pauvres de ce monde, afin de créer des perspectives pour les enfants.
La grande faim
L'actualité nous a heureusement rattrapés : Lorsque nous avons évoqué dans l'article sur la crise alimentaire le blocage des transports de céréales dans le port d'Odessa, les deux belligérants, la Russie et l'Ukraine, n'étaient pas encore parvenus à un accord concernant les livraisons de céréales en grains, attendues de toute urgence dans le Sud mondial. Depuis début août, les céréales peuvent à nouveau être transportées par voie fluviale. Mais malgré cela, des millions d'enfants continuent de souffrir de la faim. Dans 43 pays du monde, environ 45 millions de personnes sont touchées par l'insécurité alimentaire. En collaboration avec des organisations de l'ONU et d'autres partenaires, nous faisons tout notre possible pour atténuer cette souffrance.
Pas moins de cinq nouveaux projets de développement ont été lancés au cours de l'année financière 2021. La vision les présente et montre ce que nous voulons faire bouger avec la population concernée.
CLIQUEZ ICI pour accéder à l'édition en ligne de Vision août 2022.