Evarista sait maintenant comment se laver les mains correctement et dispose du matériel nécessaire pour le faire. Elle peut ainsi se protéger activement contre le virus.
Texte : Elisabeth Gebistorf, World Vision Suisse
"Alors quand je serai grand, je veux devenir médecin pour apprendre aux enfants à ne pas tomber malades",dit James, sept ans, de Lomas, avec un visage sérieux. Il vit avec ses deux frères et sœurs et ses parents dans un quartier périphérique de la ville de Cochabamba. C'est ici que de nombreuses familles pauvres du haut plateau andin ont échoué en quête d'une vie meilleure. World Vision s'engage ici avec le projet Lomas de Santa Barbara. Les contaminations par le COVID-19 sont très répandues dans cette région très peuplée. World Vision s'engage donc intensivement pour enseigner les règles d'hygiène aux habitants et installer des installations sanitaires.
Grâce à un plan d'urgence Corona, World Vision a également soutenu Evarista, sept ans, et sa famille dans un petit village isolé. Certes, il n'y avait ici que des cas suspects de COVID-19 et aucune infection confirmée - mais cela doit être pris avec précaution, car les possibilités de dépistage faisaient tout simplement défaut. Les familles ont reçu des kits d'hygiène et ont appris à se protéger d'une contamination par le COVID-19 en appliquant des règles d'hygiène simples. Evarista raconte : "J'aime me laver les mains avant et après les repas pour rester en bonne santé. Le médecin de l'hôpital m'a appris comment me laver, et World Vision m'a donné le savon, le gel d'alcool et le masque que nous n'avions pas à la maison". Elle apprend maintenant à son jeune frère à se laver correctement les mains et à utiliser un récipient contenant de l'eau et du savon.
Aperçu du travail de projet sur place
World Vision a invité les personnes intéressées à un voyage de projet virtuel en Bolivie début janvier 2021. Oscar Montes, directeur de la qualité des programmes en Bolivie, était directement connecté depuis la zone d'intervention et a discuté avec Emile Stricker, notre directeur de programme suisse pour l'Amérique latine. Une vidéo immortalise cet événement en ligne. Les personnes intéressées y apprendront de première main quelle est la situation actuelle sur place pendant la pandémie de Corona. Ils obtiennent un aperçu exclusif de notre travail de projet et voient de leurs propres yeux comment les enfants et les familles profitent du soutien suisse.
Vers la vidéo :