La famille de Prety (à droite) est fière de l'évolution de leur fille.
Texte : Eva Mangl
Prety (14 ans) grandit avec ses deux frères dans un foyer pauvre. Son père gagne de l'argent comme barman, sa mère est femme au foyer. Les droits de l'enfant n'ont jamais été un sujet de discussion dans la famille. À 10 ans, Prety rejoint le club local des enfants dans la zone de projet Muktagacha de World Vision . Elle a un objectif clair : "Je veux devenir un modèle dans ma communauté et faire avancer les changements".
L'éducation apporte la confiance en soi
Au club pour enfants, Prety apprend ce que sont les droits de l'enfant et qu'elle peut exercer une influence sur sa propre vie. C'est nouveau pour Prety. "Je n'ai jamais rien attendu de mes parents. Je n'avais aucune idée de mes droits", raconte-t-elle. Des ateliers et des formations montrent à Prety l'importance de l'éducation si elle veut prendre son avenir en main. Prety convainc ses parents qu'il est important d'aller régulièrement à l'école. Sa mère a reçu une machine à coudre dans le cadre du programme Ultra Poor Graduation de World Vision Bangladesh. En effectuant de petits travaux de retouche, elle gagne de l'argent qui lui permet de payer les frais de scolarité de ses enfants. La famille est en passe de sortir de la pauvreté.
Mon avenir m'appartient !
Prety a de grands projets : Lors de l'élection au poste de secrétaire culturelle du club des enfants, elle s'est imposée face à deux autres candidats et occupera cette fonction pendant deux ans. La lutte contre le mariage des enfants lui tient particulièrement à cœur. Elle aspire à la liberté. "Je réalise maintenant que la vie est un cadeau précieux de Dieu. Chacun et chacune devrait pouvoir profiter de ce cadeau", dit Prety.
Pendant son temps libre, Prety aime danser. Ici, elle exécute une danse traditionnelle avec son groupe de danseurs.
Vous souhaitez offrir un avenir prometteur aux enfants et à leurs familles ? Un Parrainage d'enfants a un grand impact !