Le 11 mars 2020, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) a déclaré la pandémie. Le même jour, le World Vision international World Vision a lancé un énorme programme d'aide, le plus important de l'histoire de World Vision à ce jour. L'action s'est étendue à 70 pays et a touché plus de 81 millions de personnes pendant deux ans et demi.
Prévention
- World Vision a distribué plus de 20 millions de masques, 16 millions de paires de gants, 835 000 kits de désinfection et a soutenu plus de 25 000 établissements.
- Près de 550 000 personnes ont été aidées à mettre en place des espaces de quarantaine et d'isolement sécurisés.
- World Vision a formé plus de 300 000 agents de santé et collaborateurs pour soutenir les personnes concernées et les informer sur les vaccinations.
Eau et hygiène
- World Vision a construit ou réhabilité près de 150 000 installations d'eau, d'assainissement et d'hygiène et mis en place plus de 147 000 stations publiques de lavage des mains.
- Près de neuf millions de savons et plus de 3,4 millions de kits d'hygiène ont été distribués
- World Vision a fourni du matériel de prévention Covid 19 à plus de 18,3 millions de personnes afin d'aider les familles lorsque les chaînes d'approvisionnement mondiales étaient restreintes et que les prix des biens augmentaient.
Nous vous fournissons volontiers le rapport complet en anglais.
Le rapport COVER
COVER est l'abréviation de Covid-19 Emergency Response, c'est-à-dire les mesures d'urgence à prendre en raison du Covid-19.
Afin de déterminer l'efficacité des mesures prises et les enseignements à en tirer, World Vision a interrogé 5700 personnes dans les zones de projet, des collaborateurs du secteur de la santé et des responsables de communautés religieuses dans huit pays ainsi que des collaborateurs de plus de 50 World Vision.
Les conclusions montrent ce que nous avons fait correctement et les points à changer ou à améliorer. Le rapport donne également un aperçu du rôle crucial qu'ont joué nos partenaires dans la collaboration avec World Vision pour endiguer la propagation de la maladie, soutenir les systèmes de santé et le personnel, assister les enfants au milieu de la crise et s'engager à protéger les plus vulnérables d'entre eux.