Dans l'Aidrating 2011 réalisé par IDEAS auprès de onze organisations humanitaires suisses, World Vision s'est classée comme l'organisation humanitaire la plus transparente.


IDEAS

 

World Vision Suisse s'est classée comme l'organisation humanitaire la plus transparente dans l'Aidrating 2011.

Comme chaque année en décembre, les spécialistes de l'organisation indépendante IDEAS ont publié leur étude sur la transparence des onze plus grandes organisations suisses d'aide au développement, appelée Aidrating. Comme l'année dernière, World Vision à nouveau le meilleur résultat.

La transparence crée la confiance
La liste de transparence globale repose sur une combinaison entre la représentativité des rapports et la pertinence du contenu des différents rapports de projet. Ideas constate que World Vision dispose World Vision rapports les plus complets. Cette conclusion se base sur les informations accessibles au public issues des rapports annuels et des sites Internet des organisations caritatives. « La confiance s'instaure avant tout grâce à une communication ouverte avec les donateurs sur l'utilisation des fonds et l'avancement des projets », explique Roland Stangl, responsable de la communication chez World Vision. 

Au cours des cinq dernières années, World Vision a pu consacrer World Vision moyenne 81,8 % des dons reçus à la réalisation de projets. Les frais administratifs ont représenté 5,7 % et les dépenses liées à la collecte de fonds 12,5 %. « En tant qu'organisation caritative suisse, il est particulièrement important pour nous de montrer de manière transparente à plus de 70 000 donateurs privés comment les dons sont utilisés dans le cadre de nos projets », souligne Roland Stangl.