Il y a plus de deux mois, le Soleurois Simon Niggli et l'Autrichien Christoph Obmascher se sont lancés dans le "Walk of our Life". Ils ont déjà visité huit pays.


Simon Niggli et Christoph Obmascher ont déjà couru 1000 kilomètres

 

Simon Niggli et Christoph Obmascher forment le chiffre 1000 avec leurs doigts : ils viennent de parcourir le millième kilomètre de leur "Walk of our Life" !


Simon Niggli et Christoph Obmascher à la frontière avec la Serbie

 


Simon Niggli dans la neige en Autriche

 

Simon Niggli et Christoph Obmascher veulent parcourir 7 000 kilomètres à pied depuis la Suisse jusqu'à l'ouest de la Chine dans le cadre de leur « Walk of our Life ». Ils en ont déjà parcouru près de 2 000 au cours des deux derniers mois et demi, traversant ainsi 8 pays : après leur départ de Wolfwil, dans le canton de Soleure, leur périple les a menés à travers la Suisse orientale et le Liechtenstein jusqu'en Autriche. Ils ont passé plusieurs jours à Vienne, où ils ont notamment participé à des rencontres avec les médias et rendu visite à World Vision .

Après sept semaines de route, les deux globe-trotters ont finalement quitté l'espace germanophone pour passer la frontière hongroise, où ils ont pu fêter leur millième kilomètre. Après un bref détour par la Slovaquie, ils se sont offerts un séjour bien-être à Budapest. Ils ont continué à longer le Danube jusqu'en Serbie, en s'arrêtant notamment à Novi Sad, Belgrade et au parc national de Derdap. Désormais, seuls quelques kilomètres les séparent de la frontière bulgare.

« En Chine ? Mais il y a un fleuve entre les deux ! »
Au cours de leur voyage, Simon Niggli et Christoph Obmascher rencontrent régulièrement des personnes intéressantes et vivent des expériences passionnantes, amusantes et divertissantes. La plupart de leurs rencontres ont bien sûr lieu avec des habitants locaux. Beaucoup les reconnaissent grâce aux articles parus dans les journaux et leur font signe ou klaxonnent amicalement. Mais certains réagissent aussi avec étonnement lorsqu'ils apprennent leur destination : « Les douaniers à la frontière entre la Hongrie et la Serbie ont simplement secoué la tête », raconte Simon Niggli. « Et trois adolescentes autrichiennes ont dit : « En Chine ? Mais il y a un fleuve entre les deux ! » La plupart des rencontres sont toutefois extrêmement chaleureuses : Niggli et Obmascher sont souvent invités à manger ou même à passer la nuit et bénéficient d'une hospitalité de premier ordre.

Ils prennent leur temps, veulent profiter du chemin et s'arrêtent parfois un jour pour découvrir le pays et ses habitants et pour se reposer. Car les journées de marche, qui peuvent atteindre 40 kilomètres avec environ 60 kilos sur le dos, ne se font pas sans laisser de traces. Mais un lit douillet fait généralement des miracles et le lendemain, ils reprennent leur route avec enthousiasme. 

Marche pour la bonne cause
Il leur reste désormais à franchir la frontière bulgare avant de traverser la Turquie. Leur objectif reste d'arriver en octobre à Kashgar, dans l'ouest de la Chine. Ils poursuivront ensuite leur voyage en transports publics jusqu'au Vietnam, où ils visiteront des projets de développement de World Vision . Simon Niggli et Christoph Obmascher collectent des dons pendant leur périple de 7000 kilomètres.

Pour plus d'informations : http://thewalkofourlife.com/