Simone Kral (responsable Digital Media & Tools World Vision), Freddy Kaiser (chef de la commune de Mauren/Schaanwald), Pablo Canora (Head of Corporate Relations World Vision), le cycliste Rainer Kiworra, Peter Rutz (président de l'association Ride for Help et président du conseil d'administration de World Vision).
Hier, les responsables ont officiellement remis le chèque contenant les dons récoltés, qui seront reversés à un projet pour les enfants des rues en Mongolie, que Rainer Kiworra soutient depuis des années. Pour la deuxième fois déjà, il a pu, grâce à son engagement sportif, remettre une somme à six chiffres à l'organisation d'aide à l'enfance.
Pablo Canora, collaborateur de World Vision Suisse, a félicité Kiworra pour sa formidable performance et l'a remercié au nom des enfants des rues de Mongolie : "Nous sommes très heureux du soutien de Rainer Kiworra et de Ride for Help, qui montre que chacun peut faire la différence. La somme sera versée à notre projet pour les enfants des rues en Mongolie, dans le cadre duquel des enfants trouvent par exemple refuge et sont soignés dans ce que l'on appelle des "Lighthouses". Rainer Kiworra a lui-même visité le projet l'année dernière et a vu comment son don était utilisé".
Une course de 24 heures et un "record du monde"
Le cycliste a pu collecter des fonds grâce, entre autres, à sa participation au championnat du monde de cyclisme de 24 heures en août dernier, où Kiworra a obtenu une sensationnelle troisième place. En outre, il a lancé un appel aux dons très réussi lors de son record du monde non officiel "Traverser 9 pays en 30 heures et 30 minutes".
Ride for Help est également soutenu par la commune d'origine de Kiworra. Le chef Freddy Kaiser a rendu hommage à la performance de l'habitant de Schaanwald : "Rainer Kiworra est une figure emblématique de notre commune grâce à ses performances sportives. C'est pourquoi nous avons volontiers soutenu financièrement ce projet". Le fait qu'il ait été possible de récolter autant d'argent pour un projet louable en Mongolie rend ce projet d'autant plus précieux, a ajouté Kaiser.
Ride for Help
L'association "Ride for Help" a été fondée en mars 2010 à Mauren. L'objectif de l'association est d'attirer l'attention et de générer des moyens financiers grâce aux activités de course du sportif de l'extrême Rainer Kiworra, qui sont ensuite reversés aux projets de World Vision en faveur des enfants des rues. Il y a deux ans déjà, l'association avait pu verser la coquette somme de 50 000 francs à l'organisation.