World Vision accorde une attention particulière au bien-être et à la protection des enfants.
Les habitants des Philippines ont toujours besoin de soutien et d'aide. Actuellement, près de 190 World Vision locaux World Vision et une cinquantaine d'assistants internationaux World Vision sont à pied d'œuvre pour fournir aux populations des denrées alimentaires et des équipements de base tels que des ustensiles de cuisine, des articles d'hygiène, des couvertures, des toiles de tente et des outils. Des spécialistes spécialement formés organisent et coordonnent les besoins et les principales prestations d'aide. En outre, la population est soutenue par des experts en installations sanitaires. Au total, plus de 58 000 personnes ont ainsi été approvisionnées.
D'autres zones de protection des enfants sont mises en place
World Vision accorde une attention particulière au bien-être et à la protection des enfants et met en place à cet effet des zones spéciales de protection des enfants dans la zone sinistrée. Jusqu'à présent, une dizaine de ces "Child friendly Spaces" ont été ouverts par exemple dans le nord de Cebu, Botongon ou le nord d'Iloilo, où ils servent d'école, de dortoir ou de lieu de jeu.
En décembre, World Vision organisera, en collaboration avec le Programme alimentaire mondial, de nouvelles distributions de nourriture dans les régions touchées, car les besoins en nourriture et en eau potable restent importants. Selon les données actuelles, près de 14 millions de personnes sont touchées par la catastrophe environnementale, dont 5,5 millions d'enfants.
Aidez les survivants : Faites un don maintenant sur le compte PC 87-38400-7, mention "typhon Asie".