La famille Roth de Läufelfingen a rendu visite à son enfant parrainé Eduardo en République dominicaine. Ils racontent ici ce voyage intense, intéressant et riche en émotions.


Famille suisse avec enfant parrainé de la République dominicaine

 

La famille Roth de Suisse et Eduardo avec sa famille posent pour la photo commune

"Nous avons passé deux semaines de vacances fantastiques en famille en République dominicaine. Nous nous souviendrons tous longtemps de la visite de notre enfant parrainé Eduardo. La journée a commencé par une prise en charge ponctuelle à l'hôtel de notre lieu de vacances et un trajet certes un peu long, mais agréable, jusqu'au projet de développement Canaan dans la capitale Saint-Domingue. Nous étions très impatients, car nous avions été en contact avec Eduardo à plusieurs reprises depuis un an et avions reçu des photos et des dessins. Mais nous étions aussi un peu nerveux et impatients de savoir ce qui nous attendait.

Dans la zone du projet, nous avons été très chaleureusement accueillis par Angiolina Brens, World Vision. Après avoir été salués par le responsable du programme, ils nous ont conduits à Eduardo et à sa famille : son frère, sa mère et sa petite sœur de deux mois. La première rencontre avec notre enfant parrainé a été un moment particulier que nous n'oublierons pas de sitôt. Nous étions tous un peu réticents au début, mais la glace a vite été brisée car Eduardo a su communiquer avec nos enfants avec les mains et les pieds. La distribution des cadeaux apportés a également détendu l'atmosphère pleine d'attente et quelque peu appréhendée.

Une journée formidable pour tous

Ensuite, le responsable du programme nous a présenté le projet. Angiolina a heureusement tout traduit en anglais. La visite du projet était très intéressante et il était impressionnant de voir tout ce que World Vision réalise pour améliorer la vie des personnes sur place. En tant qu'enseignante de maternelle de formation, j'ai été particulièrement impressionnée par la manière dont les enfants sont encouragés en fonction de leur âge et préparés à l'entrée à l'école. La découverte de ce projet nous a confirmé que notre aide pour Eduardo est extrêmement utile et importante et qu'elle lui permet d'acquérir des bases solides pour son développement.

Il n'a pas fallu longtemps pour qu'Eduardo montre sa joie de nous voir. Il jouait avec nos enfants et était prêt à faire des blagues. Le déjeuner qui a suivi et une excursion commune dans un aquarium ont été une expérience formidable pour tous. Pendant ce temps, une belle proximité s'est établie entre nous et Eduardo, que nous n'aurions pas crue aussi intense. Nous avons donc eu du mal à nous séparer. Mais cela nous a aussi montré que cette journée a été une expérience intense, belle et inoubliable, non seulement pour nous, mais aussi pour Eduardo.

Enthousiasmés par le projet

Ce fut pour nous un voyage intense, intéressant et riche en émotions. Ma famille et moi sommes rentrés à l'hôtel avec des moments tellement merveilleux et des expériences inoubliables que nous garderons toujours un bon souvenir de cette journée. Je suis tellement reconnaissante que toute l'organisation ici en Suisse, mais aussi sur place avec Angiolina, se soit déroulée de manière si merveilleuse et sans accroc.
J'ai été enthousiasmée par le projet, par la manière dont les gens peuvent réellement profiter du travail et surtout améliorer leur vie. J'ai pris conscience de l'importance du soutien en tant que donateur pour permettre à ces personnes d'avoir une base pour une vie meilleure.

Je ne peux que recommander un parrainage d'enfant - chaque petite contribution soutient non seulement l'enfant, mais aussi sa famille et tout son environnement. Et si vous avez la possibilité de rendre visite à l'enfant parrainé , vous aurez un aperçu de l'excellent travail de World Vision et verrez où l'argent des dons est utilisé. Car même si l'on nous demande parfois avec scepticisme si les World Vision existent vraiment ou si l'aide arrive sur place, nous ne pouvons que confirmer que c'est bien le cas. Nous étions sur place, nous l'avons vu de nos yeux et nous y repensons souvent. Et nous ferons certainement un nouveau voyage chez Eduardo pour voir ce qu'il est devenu. Car depuis le jour où nous avons pu faire sa connaissance et celle de sa famille, le lien s'est renforcé et il est encore un peu plus dans notre cœur".