1/3 : Pas si facile de labourer un champ quand on n'a que deux assistants animaux.
Lors de la visite du parrain, Jörg Abderhalden doit mettre la main à la pâte.
Pacatanka est un village de 160 habitants situé dans les Andes boliviennes. C'est là que vit Elvira, une fillette de douze ans. Comme dans l'histoire de Pocahontas de Disney, Elvira reçoit aujourd'hui effectivement la visite d'un monde étranger.
Le multiple roi de la lutte et Suisse de l'année, Jörg Abderhalden, vient lui rendre une petite visite.
Depuis plus de deux ans, ce père de famille du Toggenburg est parrainé par World Vision pour Elvira. Sur place, il découvre comment la famille se nourrit de l'agriculture, dans quelles habitations simples les familles vivent ici et comment l'ensemble de la communauté villageoise profite lentement mais sûrement du soutien de World Vision .
Les sillons de Jörg sont tordus et de travers
Jörg doit mettre la main à la pâte lors des travaux des champs. Il essaie péniblement de labourer la terre avec son attelage de bœufs. Il y parvient plutôt mal que bien. Les sillons, dans lesquels les semences seront plus tard répandues, sont tordus et inclinés. Le lutteur se rend vite compte à quel point il est difficile pour les habitants d'ici, en Bolivie, d'assurer leur survie.
Et pourtant, pour lui, il ne fait aucun doute que l'engagement de World Vision permettra à long terme d'améliorer les conditions de vie des enfants comme Elvira et de leurs familles.