Dans une société où les filles sont souvent réduites au silence et considérées comme inférieures en raison de barrières profondément enracinées liées au genre et au système de castes, il faut beaucoup de courage pour oser contester.
« Si ma mère est méprisée pour avoir donné naissance à une fille, quelle valeur peut alors avoir ma vie ? »
Durga
Mais Durga, l'une des six filles, s'est rebellée et a refusé de croire que son sexe déterminait sa valeur. Et elle a trouvé du soutien : grâce au programme « Rupantaran » de World Vision, soutenu par des donateurs suisses, elle a trouvé sa voix et le sens de sa vie.
Aujourd'hui, Durga est militante sociale, formatrice et modèle. Elle encourage les filles à suivre une formation, soutient financièrement sa propre famille et incite toute sa communauté à considérer les filles comme des égales.
Leur histoire est celle du courage, de la compassion et des opportunités qui permettent de réécrire le cours d'une vie.
« Aujourd'hui, je sais que je suis une personne forte. »
Durga : le courage porte son nom
La famille de Durga World Vision également au programme de parrainage d'enfants de World Vision . Grâce à son approche holistique, World Vision a notamment pu fournir au père World Vision un appareil de soudage, une source de revenus importante pour la famille qui renforce son indépendance.
Parrainages d'enfants : bien plus qu'une simple aide à un enfant
Actuellement, environ 23 000 donateurs suisses parrainent un enfant chez nous. Grâce à cette aide régulière, les enfants ont accès à de l'eau potable, à une alimentation saine, à des offres éducatives, à des soins de santé et à d'autres besoins fondamentaux. Les parents reçoivent une formation afin de mieux subvenir aux besoins de leur famille et la communauté est renforcée, par exemple grâce au soutien de projets locaux (environnementaux) ou à l'amélioration des infrastructures.
Si vous souhaitez vous aussi aider des familles comme celle de Durga, vous trouverez ici nos possibilités de dons :
Faire un don maintenant – World Vision