L'acteur irlandais et star de "Game of Thrones" Liam Cunningham (55 ans) s'engage activement avec World Vision en faveur des réfugiés syriens.


Liam Cunningham visite un camp de réfugiés en Jordanie

L'acteur Liam Cunningham a été particulièrement impressionné par la persévérance du jeune réfugié Hussam (2e à partir de la gauche), qui a entre-temps pu partir pour l'Allemagne.


Liam Cunningham et Hussam à Stuttgart.

En tant que fervent supporter de l'organisation caritative pour enfants, l'acteur de Game of Thrones Liam Cunningham s'est rendu en Jordanie avec World Vision et a visité plusieurs camps de réfugiés. Ce qu'il a vu l'a profondément impressionné et touché.

"Je suis tellement en colère contre ce qui se passe en Syrie. De l'injustice, du comportement répugnant des parties impliquées dans le conflit", déclare l'acteur irlandais après son voyage.

Malgré tout, il a pu déceler chez les enfants syriens une joie de vivre et le "désir de ne pas être perdu, de ne pas devenir une génération perdue". Cunningham décrit une école soutenue par World Vision comme "un lieu de refuge pour échapper à la pression de la vie d'un enfant réfugié". Selon lui, la soif de formation y est incroyablement forte. "Ils réalisent que sans éducation, il n'y a pas de vie. Même les tout petits veulent absolument retourner en Syrie pour reconstruire le pays. Parce que c'est leur pays", raconte Cunningham, profondément ému.

En visitant un terrain de football dans le camp de réfugiés d'Azraq, dans le désert jordanien, construit dans le cadre d'une coopération entre World Vision et l'English Premier League, il déclare : "En fin de compte, ces dons donnent de la dignité aux gens".

Même un don de quelques euros, dollars ou yens "se transforme directement en dignité pour ces personnes. Et c'est probablement la meilleure chose que l'on puisse obtenir pour son argent".

Cunningham a été particulièrement impressionné par la persévérance du jeune réfugié Hussam (2e à partir de la gauche). Le jeune Syrien de 16 ans a entre-temps pu partir pour l'Allemagne - et Liam Cunningham n'a pas manqué de rendre une visite surprise à Hussam à Stuttgart.