Les masques Livinguard promettent une protection efficace contre les virus et les masques.
Texte de la lettre : World Vision Suisse
Depuis l'apparition du coronavirus au Sri Lanka en mars, World Vision Lanka est en première ligne dans la lutte contre la maladie et soutient non seulement le personnel médical spécialisé et d'autres aides, mais fournit également des denrées alimentaires aux familles dans le besoin.
Dans le cadre de ses programmes d'aide Corona au Sri Lanka, World Vision a ainsi déjà pu distribuer plus de 5000 équipements de protection à des professionnels de la santé et a mis à la disposition des premiers secours et des infirmiers des communautés plus de 27 300 kits d'hygiène comprenant des masques et des gants.
Dès le printemps 2020, World Vision Lanka a distribué du matériel de secours aux familles dans le besoin et des équipements de protection contre le coronavirus.
Depuis quelques semaines, le nombre d'infections augmente à nouveau et le don généreux de Livinguard arrive donc à point nommé. Les masques sont nécessaires de toute urgence pour protéger les enfants et le personnel de santé contre le virus et constituent donc un complément pratique aux mesures prises par le gouvernement pour endiguer les infections dans le pays.
Grâce à une technologie révolutionnaire, les masques Livinguard, produits au Sri Lanka, sont beaucoup plus efficaces dans la protection contre les bactéries et les virus de toutes sortes : la charge statique des masques à trois couches permet de repousser efficacement jusqu'à 99,9 % des organismes nocifs présents dans l'air. Les masques sont en outre réutilisables et lavables, de sorte qu'un masque Livinguard offre une protection efficace pendant environ six mois, même s'il est utilisé quotidiennement et lavé une fois par semaine. Cela signifie qu'un seul de ces masques peut remplacer jusqu'à 210 masques jetables. Cela permet de réduire les déchets et d'économiser de l'argent.
Les masques doivent être distribués immédiatement aux enfants. Sanjeev Swamy, fondateur et directeur général de Livinguard : "Notre vision est de protéger durablement la santé des personnes et l'environnement grâce à la première protection désinfectante durable au monde. Notre priorité : offrir une protection de premier ordre à ceux qui en ont le plus besoin. Nous sommes très heureux que, grâce à notre collaboration avec World Vision Lanka, nous puissions mettre nos masques à la disposition des enfants et des travailleurs humanitaires ici".
Le Dr Dhanan Senathirajah, directeur national de World Vision Lanka, voit également d'un très bon œil la collaboration avec l'entreprise : "Chez World Vision , nous travaillons en partenariat afin d'aider les enfants et les adultes qui en ont le plus besoin. C'est pourquoi je suis ravi que, grâce au partenariat avec Livinguard, nous puissions désormais offrir une protection efficace et durable à 23 200 enfants et travailleurs humanitaires. L'un des avantages de cette collaboration est que nous n'avons pas à choisir entre santé et protection de l'environnement, car un masque Livinguard remplace jusqu'à 210 masques jetables. Nous prenons notre responsabilité sociale en tant qu'organisation très au sérieux et c'est pourquoi nous nous réjouissons de cette solution respectueuse de l'environnement".
World Vision distribuera les masques aux écoliers des écoles les plus démunies des provinces du Nord, de l'Est, du Nord-Ouest, d'Uva et de la province centrale. Chaque province recevra 4400 masques de taille Medium et Large, adaptés respectivement aux enfants des classes 8-9 et 10 et plus.