Modenjeti, élève en hôtellerie, a des perspectives d'avenir grâce à sa formation.
Modenjeti est l'un des 100 étudiants en hôtellerie qui suivent chaque année une formation dans la région indienne de Kalimpong. En 250 heures, il y apprend le métier.
Il y a deux ans, le centre de formation ILFS a commencé à fonctionner dans notre projet de parrainage Duars à Kalimpong. Des jeunes y sont formés dans le domaine de l'hôtellerie. L'école, reconnue par le gouvernement, jouit d'une très bonne réputation dans l'une des régions touristiques en plein essor de l'Inde. Il n'est donc pas étonnant que les diplômés de l'ILFS trouvent un emploi dans les meilleurs hôtels de la région.
Contrairement à la Suisse, où les jeunes suivent une formation de plusieurs années, les participants indiens au cours apprennent le métier d'hôtelier en 250 heures et en à peine deux mois. C'est incroyable ce que les jeunes gens assimilent ici en très peu de temps : De l'écriture à dix doigts au marketing et à la comptabilité, en passant par le service au restaurant, le mixage des cocktails ou le room service.
Une perspective d'avenir pour Modenjeti
L'un des 100 étudiants accueillis chaque année est Modenjeti, issu d'une famille très modeste d'un petit village de Darjeeling. Lui et sa famille ont bénéficié par le passé des activités du projet World Vision dans les domaines de l'agriculture, de la santé et surtout de la formation. Ainsi, à la fin de sa scolarité, Modenjeti a obtenu une place dans le centre de formation grâce à l'intervention de l'organisation humanitaire. Si nécessaire World Vision prend même en charge une partie des frais occasionnés par les étudiants.
Modenjeti est reconnaissant de cette aide. Il souhaite retourner à Darjeeling dès qu'il aura un revenu fixe pour aider sa famille. Il souhaite également remercier World Vision pour la confiance qu'elle lui a accordée. Il est très motivé par l'avenir et a des perspectives.
Pour moi, la rencontre avec le futur professionnel de l'hôtellerie a également été impressionnante. Investir dans la formation des jeunes apporte à coup sûr un bon retour sur investissement.