Avec son commerce de viande, Roshni contribue à nourrir sa grande famille.
Texte : Rosiem Hmar, World Vision
"Je suis Roshni, la mère de Peter, World Vision de 8 ans. Nous sommes une famille de onze personnes. Mon mari Madhu Jombla est journalier et je vends de la viande sur le marché local pour améliorer un peu le petit revenu de mon mari".
Lorsque la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 a frappé l'Inde, le fils aîné de Roshni a été infecté par le virus. Il a été admis dans le centre de soins Covid du district. Par la suite, trois autres membres de la famille ont été infectés par le virus. Toute la famille a dû passer plus de 20 jours en isolement à domicile. "Nous n'avions pas le droit de quitter la maison. Nous ne pouvions pas aller travailler et nous n'avons pas eu la possibilité de gagner notre vie pendant une longue période", raconte Roshni.
Après l'isolement du Covid-19, Peter a repris l'école sans problème.
Reconstruction de l'entreprise grâce à un programme d'aide financière
"Durant cette période difficile, nos voisins et World Vision nous ont aidés en nous fournissant des biens de première nécessité. Tout d'abord, World Vision Inde nous a donné 2000 roupies pour acheter de la nourriture et d'autres choses pendant que nous ne pouvions pas travailler. Par la suite, notre famille a été sélectionnée avec les 961 autres bénéficiaires parmi les familles les plus vulnérables pour le programme d'aide financière initié par World Vision . Ces familles ont ainsi été aidées à faire face aux difficultés causées par la pandémie de Covid. Dès que notre isolement domestique a pris fin, les Rs.3500 (environ 42 CHF) que nous avons reçus grâce au programme d'aide financière nous ont permis de reprendre notre activité de vente de viande. Cela nous a donné l'assurance de pouvoir à nouveau nourrir notre famille après une période très difficile.
Nous sommes très reconnaissants World Vision . Grâce à leur aide et à celle de nos voisins, nous avons eu suffisamment à manger même pendant l'isolement. De plus, grâce à l'aide de World Vision , nous avons pu reconstruire notre commerce de viande. Aujourd'hui, mon fils Peter peut lui aussi retourner à l'école - il a pu reprendre l'apprentissage scolaire sans difficulté".
Nous permettons aux enfants et à leurs familles d'avoir un meilleur avenir : Soutenez-nous dans cette démarche !