Renzo Blumenthal a inauguré à Zurich le premier Familytrail de World Vision Suisse. Celui-ci associe la chasse au trésor de Foxtrail à la coopération au développement.


La mascotte Tobi et Renzo Blumenthal inaugurent le Familytrail Zurich.

Ensemble pour UN MONDE POUR LES ENFANTS : la mascotte Tobi et Renzo Blumenthal inaugurent le Familytrail de Zurich.


Christina Hanke de Foxtrail s'exprime lors de l'inauguration du Familytrail de World Vision Suisse.


Photo de groupe lors de l'inauguration du Familytrail de World Vision Suisse à Zurich

Ceux qui aiment combiner mouvement et réflexion pendant leur temps libre peuvent depuis longtemps déjà se lancer dans les passionnantes chasses au trésor de Foxtrail dans différentes villes de Suisse. Avec les Familytrails World Vision Suisse, on ne redécouvre pas seulement "sa" ville, mais on agit en même temps pour une bonne cause. Les trails associent en effet une chasse au trésor passionnante à l'idée d'apprendre de manière ludique des choses sur les besoins des enfants dans les pays moins privilégiés. On découvre ainsi le travail d'une organisation d'aide à l'enfance comme World Vision Suisse dans des projets de développement durable et on peut s'engager soi-même.

Le mercredi 20 juillet, World Vision Suisse a inauguré le premier Familytrail de Suisse à la gare centrale de Zurich. A cette occasion, l'ex-Mister Suisse Renzo Blumenthal a été "présenté" comme ambassadeur du Familytrail. Renzo a inauguré officiellement le Familytrail en compagnie de la mascotte Tobi, qui était d'ailleurs presque aussi demandé pour des selfies que le beau grison.

"C'est une excellente idée d'enseigner la coopération au développement aux enfants et à leurs familles d'une manière aussi ludique. C'est ainsi que l'on prend plaisir à aider", explique Renzo Blumenthal pour expliquer la joie que lui procure son nouvel engagement humanitaire. Pour les gens de la campagne comme lui, la chasse au trésor est en outre une occasion idéale de découvrir la ville. "Je recommande vraiment à tout le monde de participer au Familytrail !"

Christina Hanke de Foxtrail est également convaincue par le partenariat avec World Vision Suisse. Selon elle, le Familytrail est le premier trail où l'on peut découvrir non seulement une ville, mais aussi un thème. "Nous sommes tous enthousiasmés par ce projet !"

Juste à temps pour les vacances, le Familytrail de Zurich est désormais ouvert au public. Un autre Familytrail ouvrira ses portes le 28 juillet 2016 à Berne et le 11 août 2016 à Bâle.