En 2017, l'organisation d'aide à l'enfance World Vision Suisse a amélioré les conditions de vie de près de 2 millions d'enfants, de leurs familles et de tout leur entourage grâce à 80 projets dans 29 pays.


Dans 33 projets de développement à long terme, les enfants, les familles et leur entourage ont bénéficié d'une coopération au développement durable et globale. En septembre, nous avons pu remettre 3 projets de développement à la population pour qu'elle en prenne la responsabilité après environ 15 ans de fonctionnement ; deux en Bolivie et un au Mali. Ce travail de projet à long terme a été rendu possible grâce à l'engagement fidèle de marraines et parrains suisses.

En outre, dans 10 pays, nous avons pu réduire les grandes souffrances des personnes concernées et leur redonner espoir grâce à l'aide d'urgence et aux secours en cas de catastrophe. Cela concerne notamment la population africaine touchée par la pire crise alimentaire depuis des décennies ainsi que les réfugiés syriens vivant dans des conditions précaires au Liban, que nous avons soutenus en étroite collaboration avec le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM).

Merci de continuer à vous engager avec nous pour UN MONDE POUR LES ENFANTS!